750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
16 février 2011

muffin aux dattes

Les muffins font partie de mes gâteaux préférés. On peut les mettres à tous les parfums, ils sont moëlleux et fondants!

Je vous donne la recette de base de "Pascale Weeks"  où son secret est de ne pas trop mélanger la pâte et qu'elle reste granuleuse!

ingrédient

300gr de farine

100gr de sucre (uniquement pour les muffins sucrés)

75gr de beurre

25cl de lait entier

2 oeufs

1 sac. de levure chimique

1 pincée de sel

200gr de garniture au choix

préparation

- Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel

- Faire fondre le beurre

- Mélanger les oeufs et le lait (à part)

- Ajouter le beurre fondu au mélange précédent lait, oeufs. Bien mélanger

- Mélanger les 2 mélanges tout en laissant la pâte granuleuse

- Ajoutez la garniture et mélanger grossièrement.

- Faire cuire 30min et déguster!

Pour ma part j'ai utiliser de la pâte de dattes pour les garnir,  la recette :

PATE DE DATTES

200g de dattes, 1/2 cc de cannelle, 1cc de beurre fondu, 1cc d'eau de fleur d'oranger,1/2 citron.

Dénoyauter les dattes, puis les faire cuire 20min à la vapeur. Une fois cuites, les mettre dans un saladier et y ajouter la cannelle, le jus de citron, l'eau de fleur d'oranger et le beurre. Bien mélanger faire des petites boules et ajouter à la pâte à muffins.

ils sont bien parfumés, un régal!

muffin_au_dattes

Publicité
Commentaires
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité