750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
17 février 2011

confiture pommes bananes chocolat

Que faire de 8kg de pommes??? en plus canadienne! une bonne confiture et une compote (je vous laisserai la recette bientôt).                           

ingredient

600gr de chair de pommes

600gr de chair de bananes

600gr de sucre gélifiant

2 jus de citron

160gr de chocolat patissier

préparation

la veille: éplucher et couper les fruits, les mélanger au sucre, chocolat coupé en morceaux et jus de citron. Les réserver toute la nuit au réfrigérateur.

confiture_pommes_banane_chocolat2

le lendemain

- Faire bouillir les pots de confiture et les couvercles, les égoutter et les retourner sur un torchon.

- Faire cuire  la préparation dans une sauteuse à revêtement anti-adhésif, 6 à 8min tout en remuant.

- 2 min. avant la fin de la cuisson, écraser la chair des fruits à la fourchette.

- Dès la fin de la cuisson mettre en pots: les remplir à rabord et refermer, puis retourner jusqu'à refroidissement.

Je l'ai utilisé dans des sablés, super fondant et trop bon,il n'ont même pas faits 24h!

La recette trés bientôt

confiture_pommes_banane_chocolat3

Publicité
Commentaires
K
je confirme gourmand et délicieux!
M
jamais une confiture n'a été aussi gourmande !!
M
oh la belle confiture que voilà! avec du chocolat en +, ça doit etre delicieux!
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité