750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
18 mars 2011

tchecktchoucka

Sortant tout juste du consulat d'Algérie, j'avais envie de vous partager une recette qui donne un petit goût des futurs vacance qui se rapprochent a grands pat pour nous! Les papiers des enfants et du mari sont bouclés, manque plus que mon visa et en route vers les délices de l'Algérie pays si riche et tant méconnue!

une recette simple ou ont as pas besoin de grand chôses.

tchektchouka_2

pour 4/5 personnes:

4 gros poivrons (vert, jaune ou rouge peu importe)

4/5 tomates

2 gousses d'ail

épices: cannelle, piment doux, piment fort, sel et poivre.

4 oeufs

ETAPE 1 :

- Faite préchauffer votre four a 250°. Une fois chaud placez y vos poivrons et les faires griller.

- Au bout de 30 à 45 min le srtirer et les placer dans un sac de congélation bien refermer.

ETAPE 2 :

- Laver et couper vos tomates en petits morceaux ainsi que l'ail. Faites revenir le tout dans une poele a grand fond avec de l'huile d'olive, ajouter les épices et laisser mijoter.

- Sorter les poivrons du sac de congelation et retirer la peaux (normalement elle vient toute seul), enlever les pépins, et couper en petits morceaux.

- Une fois les tomates fondue, ajouter les morceaux de poivrons et laisser mijoter a nouveau jusqu'a disparition du jus.

ETAPE 3 :

- battez vos oeufs en omellette, une fois le jus de la préparation précédente disparu les ajouter et laisser cuire en omellette.

servez chaud.

tchektchouka_3

Publicité
Commentaires
K
salam, merci poru mon blog, je part visiter le tiens.
M
Salam, <br /> Mon mari aime beaucoup la tchachouka et d'ailleurs, j'en ai fait y a pas longtemps pendant le ramadan. Ton blog est magnifique et je t'invites à visiter le mien ici http://votrecuisineorientale.over-blog.com <br /> Merci et à très bientôt<br /> Boussa
O
salam j'aime trop la tchoutchouka surtout piquante hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> bisous
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité