750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
24 mars 2011

briochettes oranges cumin (concours)

Encore un concours! Et, oui je suis devenue accro! Je trouve cela trés enrichissant on y fait des rencontres et trouves de superbes idées culinaires et avec un peu de chance on gagne de jolies lots! que du positif.

Donc voila le concours de viennoiseries de titegrenouillehttp://latambouilledetitegrenouye.blogspot.com/2011/02/je-vous-invite-mon-1er-concours.html sur les viennoiseries

concours_viennoiseries

Pour ce concours de vienoiseries j'ai longtemps chercher quoi faire, n'ayant jamais faits de vienoiseries je pensser cela trop difficile, et je me suis souvenue d'une recette de brioche au safran de minouchka que je voulais absolument testé. J'ai tout simplement garder sa recette de base et apporter mes modifications.

briochette_orange_cumin_4

Elle sont tout simplement superbe autant visuellement qu'au goût, légére moelleuse, elles ont ravies les enfants et mon mari! En plus super simple a réaliser.

pour 8 brioches

400 gr de farine blanche

50 gr de beurre

150 ml de lait

1,5 sachet de levur de boulanger (+ 1 C.à C de sucre)

2 C. à S. de sucre

1 pincée de sel

1 C.àC. de cumin

1 orange le zeste

1/2 orange le jus

préparation :

- Verser la levure dans un verre avec le sucre et un peu d'eau, laisser monter la levure (10 min)

- Faire bouillir le lait, le retirer du feu et ajouter le cumin le jus d'orange et le zeste, laisser infuser environ 10min.

- Faire fondre le beurre, et ajouter sur le lait avec la levure et mélanger.

- Ajouter le sel, le sucre et la farine, travailler la pate en la pétrissant énergiquement, elle colle un peu.

- Faire une boule avec la pâte et laisser lever 1h30 dans un saladier couvert (dans un endroit chaud)

- Diviser la pâte en petite boule.

briochette_orange_cumin_1

- Et leur donner la forme  d'un boudin, puis enrouler le boudin sur lui méme en spirale. Faire poser encore 30 min

briochette_orange_cumin_2

- faire chauffer le four a 240°

- Dorer les briochettes au jaune d'oeufs et faire cuire 10min.

- Laisser refroidir ou pas! et déguster.

briochette_orange_cumin_6

briochette_orange_cumin_5

Publicité
Commentaires
P
hmm des petites briochettes qui donnent envie!!
K
@ choupette pas de soucis il en reste 2 passe a la maison lol!<br /> <br /> @ K-hot merci j'attend de voirs les autres participations avec impatiences!
K
bonne chance pour le concours ! très jolies brioches
C
Je vais partir bosser alors je te piques une briochette pour mon 4h...lol<br /> je te souhaite un bel am sous le soleil<br /> bisous
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité