750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
9 mai 2011

Khobz tajine ou Kessra

tajine_khobz2

tajine_khobz3

La recette de pain arabe, à faire cuire idéalement dans un tajine mais possible dans un four, comme j'ai fait car pas de tajine à ce moment la.

pour 2 pains:

1/2 verre d'eau tiède

1 c.ac. de sucre

1 sac. de levure de boulanger

2 mesures de semoule moyenne

2 mesures de semoule fine

1 mesure de farine

1 c. a c. de sel

- Mélanger l'eau, le sucre et la levure dans un verre et laisser la levure remonter.

- Mélanger les semoules, la farine et le sel

- Ajouter la levure et de l'eau tiède pour rassembler la pâte.

- Former une boule et laisser poser 10min

- Faire pétrir la pâte soit dans une MAP soit à la main 1h!

- Former 2 galettes et enfourner au four 200° environ pendant 30min - surveiller la cuisson, la croûte doit étre dorée.

tajine_khobz1

 

 

Publicité
Commentaires
L
j'adore ce pain !
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité