750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
12 mai 2011

moelleux banane

En cette période de fin d'année scolaire, où l'on court partout:organisation pour la prochaine rentrée, spectacle de fin d'année, mariage, baptême et j'en passe! Pourtant mes enfants ne sont pas encore scolarisés mais je ne trouve plus beaucoup de temps pour cuisiner.

Un tas de projets pour 2012 à mettre en place,mon permis à terminer, l'inscription à l'école pour la rentrée prochaine de mon grand, PLUS son suivi orthophoniste, psychomotricien et stimulation à la maison pour son TED, son anniversaire à préparer et ma "Terrible two" terriblement agaçante dans les pattes, je me retrouve frustrée à ne plus faire de bon petits plats et de beaux et jolis gâteaux.

Alors celui-ci tombe à point, je l'aime beaucoup car il est super rapide à faire et super bon, il fond tout seul et est fort en goût, je vous laisse jugr par vous même et vous souhaite un bon courage en cette période chargée!

J'ai pris la recette de ma first blogueuse minouchka : http://passionculinaire.canalblog.com

moeulleux_a_la_banane_1

Ingrédient:

220 gr de farine

200 gr de sucre

150 gr de beurre fondu

3 bananes mûres

2 oeufs

1 pot de yaourth nature

1 sac. de levure chimique

1 c.a c. de cannelle

1 pincée de sel

Préparation:

- Mixer les bananes en purée.

- Mettre dans un saladier, incorporer les oeufs, le sucre, le yaourth et bien mélanger.

- Ajouter la farine, la canelle, le sel et la levure, mélanger.

- Verser ensuite le beurre.

- Verser dans un moule beurré et enfourner 40min à 180°

- Décorer avec du sucre glace

moeulleux_a_la_banane_3

J'ai composé aussi des "minis" avec un glacage de sucre, blanc d'oeuf + colorant avec le restant de pâte.

moeulleux_a_la_banane_2

 

Publicité
Commentaires
C
un délicieux moelleux
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité