750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
25 mai 2011

chouwak

chouwak_4

Un plat que j'ai découvert lors de mon voyage en Algérie. au début sceptique par cet simple galette de pomme de terre mais agréablement surprise par ce mélange sucré-salé. Ce plat se suffit à lui-même, car très nourrissant pour ne pas dire bourratif. Il est d'origine déllysienne et algérois.

Ingrédients : (Les mesures sont fait à peu près)

Pommes de terre

farine

sel

miel

tajine

Préparation

- Laver et peler vos pommes de terre, les faire cuire à l'eau salée.

- Une fois vos pommes de terres cuites, les écraser en purée.

- Une fois la purée refroidi, faire chauffer votre tajine et préparer vos galettes.

- Prendre une poignée de purée, la mélanger à la farine - n'hésitez pas à ajouter de la farine, ça doit faire une pâte qui se tient.

- Etaler sur votre plan de travail fariné la boule obtenue avec votre rouleau à pâtisserie ni trop fin ni trop gros, lui donner la forme d'une galette.

chouwak

- Prenez délicatement votre galette et posez la dans votre tajine, faire cuire des deux coté et réserver.

chouwak_2 chouwak_3

- Une fois toutes les galettes cuites préparer votre sirop de miel tiédi et verser sur vos galettes.

- Servir chaud.

Publicité
Commentaires
K
j'avais peur qu'on en comprenne pas trop le principe, ravi que sa puisse t'aidé et pressé de voir avec quoi tu veut l'associer... moi aussi j'ai quelque idées de variante.
P
Et bien voilà ! Je l'ai enfin trouvé une recette simple et claire du chouwak ! <br /> <br /> Je vais pouvoir l'associer à mes idées de cuisine orientales et extrême orientales :)
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité