750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
28 mai 2011

cupcake framboise / mangue "concours cuistoshop shop"

cup cake framboise mousse de mangue 2

Avec cette recette je participe pour la 2ème fois au concours du blog de hanane et cuistoshop dont le thème est :

"les cupcakes" 

J'ai fait ces cupcakes pour une après-midi entre copinautes, entre deux papotages et cascades de nos loulous nous avons réussi à manger ces jolis cupcakes. Ils sont très doux et fruités, la mousse très légére à la mangue se marie parfaitement au moelleux des gâteaux à la framboise.

Pour 6 gros cupcakes:

125gr de farine

125gr de sucre

1 C. à C. de levure chimique

100gr de beurre fondu

2 oeufs

2 C. à S. de lait

1 C. à C. de vanille

150gr de framboises

Préparation des cupcakes

- Placer vos caissettes dans des moules à muffins.

- Battre le sucre et les oeufs, ajouter le beurre fondu, le lait et l'extrait de vanille.

- Incorporer la farine et la levure en plusieurs fois.

- Ajouter les framboises et mélanger délicatement.

- Répartir la pâte dans vos caissettes et enfourner 15min.

Pour la mousse de mangue:

250gr de mangue

100gr de sucre

25cl de crème fraiche liquide entière très froide

8g de gélatine

1 C.à S. de vanille liquide

Prépration de la mousse:

- Faire ramolir les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide, les essorer et réserver

- Peler votre mangue, la couper en morceaux et la mixer en une purée bien lisse.

- Chauffer à quasi ébulition 150gr de purée de mangue avec 50gr de sucre et la gélatine. Verser le mélange chaud sur la purée froide et ajouter la vanille liquide, mélanger et faire refroidir.

- Battre la crème fraiche bien froide avec le sucre restant.

- Mélanger la purée refroidie avec la crème et laisser prendre au réfrigérateur.

Montage:

- Dans une pouche à douille avec une douille cannelée mettre votre mousse de mangue et décorer vos cupcakes refroidis.

- Placez une framboise sur la mousse pour la décoration.

 

cup cake framboise mousse de mangue

cup cake framboise mousse de mangue 3

Publicité
Commentaires
K
Non non je la fait moi même c'est pas compliqué.
N
ha ok, je pensais que tu l'avais trouvée toute faite ;-)
K
avec ems mangues, tu prend ta chair de mangue et tu la mixe.
N
je vais essayer ta mousse d'ici la fin de a semaine mais avant dis moi....tu la trouvée où ta purée de mangue stp?<br /> <br /> merci
K
oui la mousse donne tout le gout! j'en ai méme fait des vérine avec le restant. bonne semaien a toi aussi bise
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité