750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
15 juin 2011

Forêt noire

foret_noir_1

En voyant le concours des "gâteaux magiques d'Alilo", je me suis dit : c'est pour moi. Un sujet facile : reproduire une recette de son blog, donc pas besoin de se casser la tête! En fouillant dans son blog, j'ai trouvé la recette d'une forêt noire. Depuis le temps que je voulais essayer, j'ai trouvé la bonne excuse.

pour participer au concours c'est ici

logo_concours

 

Ingredients:

300g de farine

200g de sucre en poudre

8 oeufs

1 sachet et demi de levure chimique

3 CS de cacao amer

4 briques de 20cl de crème liquide à 30%

2 sachets de fix chantilly

100g de sucre en poudre

700g de cerises griottes

20cl de crème liquide à 30%

des copeaux de chocolat noir

8 cerises 

Préparation :

etape 1:

- Peser le sucre puis la farine et les placer dans des bols séparés

- Ajouter le cacao et la levure à la farine

- Montez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel, ajouter le sucre et battez encore

- Ajouter les 8 jaunes et baissez la vitesse 

- Puis la farine en pluie fine

- Arrêter et verser la préparation dans votre cerclage

- Cuire à four préchauffé à 180° pendant 30 min

- Laisser refroidir et démouler

étape 2:

- Couper votre génoise en trois parties dans la hauteur

- Réaliser une chantilly très ferme avec les sachets fixateur

- Ajouter petit à petit le sucre

- Bien fouetter

- Placer votre première partie à l'intérieur de votre cerclage (lavé et essuyé)

- Imbiber votre génoise avec le sirop des cerises

- Disposer la moitié des cerises par dessus (en réserver 8 pour la déco)

- Verser la moitié de la chantilly dessus et égaliser

- Placer au frais pendant 1h

- Placer votre seconde partie à l'intérieur de votre cerclage

- Imbiber votre génoise de sirop

- Disposer le reste des cerises par dessus 

- Verser le reste de la chantilly dessus et égaliser

- Placer au frais pendant 1h

- Placer la troisième et dernière partie à l'intérieur de votre cerclage préalablement imbibée de sirop

- Réaliser une chantilly ferme et recouvrir entièrement le gâteau

- Avec une poche à douille, faire 9 spirales et placer une cerise sur chacune

- Sur celle du centre, placer une rose rouge en chocolat

- Parsemer de copeaux de chocolat

- Placer au frais jusqu'au service

foret_noir_2

Publicité
Commentaires
K
merci
A
très très belle fôret noire!!!<br /> j'adoreeeeee!!<br /> Bisous,<br /> <br /> Kinder, du forum ;)
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité