750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
16 juin 2011

Financier menthe melon

financier_menthe_melon_2

Je n'avais jusqu'à lors jamais réaliser de financiers. J'ai sauté sur l'occasion du concours de "OH ma cuisine" sur les madeleines ou financiers et j'ai opté pour le second choix , n'ayant pas de moules pour les madeleines... mais ça sera un de mes prochains achats!

Pour participer au concours c'est par ici

 

Ayant encore mon frigo rempli de melons - j'en suis limite l'overdose je crois - j'ai donc pensé associer la fraicheur et le juteux du melon à la menthe. Elle aussi fraiche et en se mélant au moëlleux et la douceur des financiers, c'est à tomber! d'ailleurs je n'en ai mangé qu'un seul, le reste ayant disparu au cours de la nuit.... 

Ingredients pour une vingtaine de petits financiers :

5 blancs d'oeufs

250gr de sucre glace

170gr de beurre

140gr de poudre d'amande

60gr de farine tamisée

1 Melon coupé en petits morceaux

une vingtaine de feuilles de menthe finement hachées + 20 feuilles de menthe pour la déco

1 goutte d'arôme de menthe (falcutatif)

Préparation :

- Préchauffer votre four à 240°

- Mettre le beurre à fondre jusqu'à ce qu'il obtienne une couleur noisette (très important de rendre le beurre noisette) et retirer du feu.

- Dans un saladier mélanger le sucre, la poudre d'amande,  la farine tamisée et la menthe hachée.

- Ajouter les 5 blancs et mélanger. ajouter le beurre noisette encore chaud et bien mélanger.

- Beurrer vos moules à financier et y déposer quelques morceaux de melon, remplir vos moules de pâte et y déposer une feuille de menthe sur le dessus.

- Mettre au four à mi-hauteur à 240° pendant 5min, puis baisser à 200° pendant 5min encore et laisser 5min à four éteint.

 /!\ la cuisson est très importante pour de bons financiers, bien surveiller/!\  

- Laisser refroidir et démouler,

- déguster vite avant qu'il ne disparaissent.

financier_menthe_melon_4

financier_menthe_melon_3

 

Publicité
Commentaires
K
merci isy
I
ça à l'air délicieux!!!
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité