750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
17 juin 2011

Florentins

florentin_3

J'ai préparé ces petits biscuits pour un repas entre amis, idéal servi accompagné de café. Par contre j'ai eu une remarque de la part de mon mari ils sont très sucrés. Peut-être faut-il mettre moins de sucre?

Ingrédients:

75gr de beurre

75 gr de sucre 

50gr de raisins secs

50gr de fruits confits

100gr d'amandes éffilées

2 C.à S. de crème fraiche

175 gr de chocolat noir en morceaux

Préparation :

- Dans une casserole sur feu doux, faire fondre le beurre et le sucre jusqu'à ébullition

- Retirer la casserole du feu. Ajouter les raisins secs, les fruits confits, les amandes éffilées et la crème fraiche, puis mélanger.

- Verser le mélange sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, l'étaler et le faire dorer à 180° pendant 10 à 15min

florentin_1

- Une fois le gâteau sorti du four, le découper en cercles avec un emporte-pièce rond et les disposer dans un plat.

- Tremper le dessous des cercles dans le chocolat fondu au bain marie.

florentin_2

- A l'aide d'une fourchette dessiner des lignes et décorer les gâteaux avant que le chocolat ne refroidisse.

- Disposer dans des assiettes et servir.

 

Publicité
Commentaires
K
super que sa t'es plus. merci d'avoir participer à mon concour
L
Je viens de voir que tu fais un concours où il faut tester une de tes recettes, je vais donc y participer avec celle là et tu auras ainsi les photos!<br /> <br /> Encore merci pour cette super recette et bon week-end!
K
ravie qu'il t'es plus j'espére avoir une photo !
L
Trop bons!!! J'adore les fruits confits donc je les ai laissé. Par contre pour enlever un peu le côté sucré, j'ai pris du chocolat noir amer, vraiment pas sucré. ça tranche bien avec le reste du florentin et c'est super bon comme ça.
K
TIens moi au courant, moi je suis pas fan des fruits confit, je vais en refaire sans!
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité