750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
21 juin 2011

Moelleux melon

En ce premier jour d'été, s isi c'est l'été même s'il fait super moche et froid, c'est l'été!

Pour l'occasion je vous propose une recette au goût de l'été. Si le temps ne suit pas, on peut quand même en avoir les saveurs. Un moëlleux au melon, bien parfumé super bon. J'ai pris la recette de base de minouchka et de son moëlleux banane que j'ai remplacé par du melon.

moeulleux_melon_2

Pour la recette du moelleux banane c'est ici

Ingrédients:

220 gr de farine

200 gr de sucre

150 gr de beurre fondu

1 melon bien mur

2 oeufs

1 pot de yaourth nature

1 sac. de levure chimique

1 pincée de sel

Préparation:

- Mixer le melon en une purée fine.

- Mettre dans un saladier, incorporer les oeufs, le sucre, le yaourth et bien mélanger.

- Ajouter la farine, le sel et la levure, mélanger.

- Verser ensuite le beurre fondu.

- Verser dans un moule beurré et enfourner 40min à 180°

- Décorer avec du sucre glace, une fois le gâteau refroidi et démouler.

moeulleux_melon_1
Publicité
Commentaires
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité