750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
26 juin 2011

Churros / Ronde inter-blog n°18

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter ma 1ère participation à la ronde inter-blog. Je trouve l'idée supe:, faire un tirage au sort parmi tous les blogueur inscrits et l'un va pêcher une recette chez l'autre. ça permet de découvrir de nouveaux blogs et de voir une de nos recettes faite par un autre blogueur. super sympa! pour en savoir plus, c'est ici

Pour moi c'est : Aurore du blog : http://auroresbakery.over-blog.com/ qui as pioché unen de mes recettes et je me suis rendue chez Marie du blog :http://elisaht.canalblog.com/archives/p70-10.html  où j'ai découvert plein de jolies recettes. Désolée pour le petit retard dans le post du message, mais je ne sais pas encore programmer mes publications. sorry.

Churros_3

J'ai choisi les Churros! Quand j'ai vu cet recette mon choix était tout de suite fait. ces petits beingets me rapelle tant de souvenirs d'enfance, les vacances dans les Alpes avec mes grands parents, que ce soit en été ou en hiver. nous allions toujours dans la même petite station où on avait l'impression de faire partie de la vallée et quasiment tous les jours nous mangeions des CHURROS! j'aime trop ça, mais je n'en avais jamais mangé d'aussi bon. alors quand j'ai vu la recette, j'ai sauté sur l'occasion pour pouvoir faire mes propres churros... et le succès était au rendez vous. Elle rentre dans mes classique de goûter dès à présent.

Churros_2

Ingredients pour 4 personnes :

200gr de farine

20cL d'eau

sucre en poudre

1 pincée de sel

Huile pour friture

Préparations:

- Faire bouillir 20 cL d'eau

- Les verser sur la farine tout en remuant avec une cuillère en bois, jusqu'à l'obtention d'un pâte homogène ( j'ai rajouté de l'eau je n'arrivé pas à travailler ma pâte)

- Laisser reposer au moins 1h

- Faire bouillir l'huile, mettre la pâte dans une poche à douilles avec une douille à trou large et cannelée.

- Couper des boudins d'environ 10cm, laisser cuire 5min jusqu'ils soient dorés.

- Les disposer dans un plat avec du papier absorbant, les saupoudrer de sucre et servir encore chaud.

Ils sont dorés et croustillants à souhait, un vrai régal! vouu pouvez varier en les trempant dans du nutella ou chocolat fondu, trop bon!

Churros_1

Publicité
Commentaires
M
je t'en piquerais bien un petit ou deux tiens !
K
Loulou trempé dans le choco c'est aussi comme sa que je les préféres.<br /> <br /> merci a vous bonne ronde aussi
S
Une bonne petite recette de vacances et de carnaval.<br /> Bravo. Bonne ronde
B
trop belle r7!
L
trop bon les churros surtout trempés dans le choco !!<br /> bravo !
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité