750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
3 juillet 2011

Baghrir et son quatuor de sauces

Baghrir_3

Quoi de mieux en ce dimanche matin qu'une recette de crêpes.

Les baghrir ressemblent beaucoup aux pancakes mais elles sont plus légères, et moëlleuses. On les appelle aussi crêpes aux milles trous, bon j'ai pas compté si y en avait 1000 mais on n'en est pas loin ^^.

Quand on mord dedans on sent tous les trous claqués dans la bouche et c'est super bon. Je les ai accompagné de 4 sauces pour les goûtts de tout le monde: confiture, chocolat fondue, huile d'olive et miel.

Idéal pour un réveil en douceur aprés une grasse mat' ou pour un goûter réconfortant.

Ingrédients :

1 bol de semoule fine

1/2 bol de farine

1 C. à C. de sel

1 sac. de levure chimique

2 bols d'eau tiède

1 sac. de levure de boulanger

3 C. à C. de sucre semoule

1 sac. de sucre vanillé

Préparation :

- Préparer la levure de boulanger en l'ajoutant à un demi verre d'eau tiède et 1 cuillère de sucre, laisser la levure monter.

- Dans un récipient, mélanger la semoule, la farine, le sel et la levure chimique.

- Mixer ce mélange avec de l'eau tiède et la levure de boulanger. 

- Réserver la crème et laisser lever 1h.

Baghrir_1 Baghrir_2

- Avant la cuisson remuer la pâte obtenue.

- Faire chauffer la poêle à crêpe, il faut qu'elle soit bien chaude. la huiler et verser une louche de pâte et laisser cuire, ça doit faire des bulles. une fois les trous formés, retirer du feu et placer sur une assiette.

ASTUCE:  Pour garder vos baghrir chaudes placer l'assiette sous une casserole d'eau chaude.

Baghrir_5

Les sauces :

- confiture

- huile d'olive

- chocolat fondue au bain marie

- Mélange de miel et beurre chaud

Baghrir_4

Publicité
Commentaires
K
@val, ah ba faut réessayer avec les bonnes mesures et faire cuire que d'un coté^^ surtout que la pate soi bienlisse et la laisser bien poser. tu vérra c'est délicieux, ta de la chance que ton mari se colle a la popote.
V
tant pis j'ai fait sans cette mesure et..... bah ça un peu loupé, la pâte était épaisse et collante en plus j'ai mal lu la recette et j'ai fait cuire des 2 côtés (enfin c'est mon mari qui s'y est collé) et je te dis pas comme c'était compliqué<br /> mes gourmands ont quand même mangé ces pâtés de pâte (sans être convaincus !!), la garniture aidant<br /> il faudra que je rééessaye quand même !!
K
@mimi super que tu les aient réussi, avec cet recettes je ne les aient jamais ratés poru le moment
M
pour ma part je les ai fait hier soir c un delice pr une fois ke je reussi
K
Bonjoru val, désolé de te répondre avec tant de retard mais j'avais complétement oublié de te répondre. poru un bol c'est 250gr
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité