750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
11 juillet 2011

Pâtes de fruits aux melons

Pate_de_fruit_au_melon_2

En cette période d'été où beaucoup on la chance d'être entrain de lézarder au soleil, je vous propose ces douceurs aux melons.

Sucrés et doux, ils feront le plaisir des grands et des petits. Au bon goût de melon, un fruit bien de saison, alors n'hésitez plus et régalez vous.

J'ai pris cette recette sur le blog de "saveurs et gourmandises", où on peut y trouver plein de jolies recettes qui donnent envie.

Pate_de_fruit_au_melon_4

Ingredients : 

250 gr de chair de melon

20 gr de beurre

4/5 feuilles de delées (selon la grandeur.)

sucre : 50gr +100gr +150gr + 50gr

Préparations:

- Mixez la chaire du melon en une purée fine.

- Dans une casserole (marmite) à fond épais faites chauffer à feu moyen la purée de melon, sans cesser de retourner jusqu'à la petite ébullition.

- Ajoutez 50gr de sucre avec la gelée ( au préalablement tremper dans de l'eau et essorer) et faites cuire env. 1min.

- Ajoutez 100gr de sucre et laissez cuire a ébullition et rajoutez le beurre en morceaux, tournez bien pour le faire fondre et ajoutez les 150gr de sucre en 2 fois. Laissez cuire.

- Arrêtez la cuisson quand la purée épaissit et que  vous voyez le fond de la marmite en remuant.

- Verser de suite la pâte dans des moules en silicone et couvrez de film transparent. Laisser prendre quelques heures avant de démouler.

Pate_de_fruit_au_melon_1

- Une fois la pâte prise, démoulez et enrobez dans le sucre. laissez sécher avant d'emballer.

 Pate_de_fruit_au_melon_3

 

 

Publicité
Commentaires
K
Si vous éssayer pensser a prendre en photos et me les envoyer je les publierais sur le blog merci.
G
Ca donne envie d'essayer. Je vais peut-être en faire!
C
Hummm, ça doit être bien bon ce frit fait comme ça! <br /> Je garde la recette précieusement! <br /> Bonne soirée à toi bises;-)*Maria
K
Merci, c'est trés gentil a toi d'etre venue voir. j'ai pas trouvée la pectine alors j'ai remplacé par la gélatine et sa a bien marché.
N
Toutes mes félicitations. Ta pâte est très bien réussie. Je ne pensais pas qu'on pouvait remplacer la pectine par la gélatine à cause de la chaleur. Je note.<br /> Bravo encore et merci pour le clin d'œil.<br /> A très bientôt.
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité