750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
19 juillet 2011

muffin-pops roquefort et noix

muffin_cake_roquefort_et_noix_4

Avec ce froid et cette pluie qui ne cesse pas, j'ai envie de réconfort, pas vous? 

Du coup, je vous propose ces muffins-pops au roquefort et struseul tout droit sortis de ma petite tête. Je les ai fait pour un dîner en famille du 14 juillet et ils ont fait fureur!!! 

muffin_cake_roquefort_et_noix_1

Avec ces muffins, je participe au concours "muffin mondays#25"

pour participer c'est ici

Logo Muffin Monday # 25

Pour 15 mini-muffin :

300gr de farine

75gr de beurre

25cl de lait entier

2 oeufs

1 sac. de levure chimique

1 pincée de sel

200gr de roquefort

Pour le struseul:

30 gr de beurre

50 gr de noix

muffin_cake_roquefort_et_noix_3

Préparation:

- Mélanger la farine, la levure et le sel

- Faire fondre le beurre

- Mélanger les oeufs et le lait (à part)

- Ajouter le beurre fondu au mélange précédent lait, oeufs. Bien mélanger

- Mélanger les 2 mélanges tout en laissant la pâte grumeuleuse

- Ajoutez la garniture et mélanger grossièrement.

- Préparer le struseul en cassant les noix en petit morceaux, les mélanger au beurre fondu. 

- Disposer la pate dans des minis moules à muffin et sur le dessus déposé une cuillére a café  de struseul

- Faire cuire 30min, laisser refroidir et démouler puis disposer sur des pique à brochette pour faire un "minffin-pops"

muffin_cake_roquefort_et_noix__2

 

Avec cet recette je participe également au concour de "Maité and the gang" le KKVKVK40# pour participer ici


Publicité
Commentaires
K
Bonsoir, quand je dit "ajouter la garniture" je parle du roquefort.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée ;)
G
Bonsoir <br /> <br /> votre recette a l'air excellent mais a quel <br /> <br /> moment ,mettez-vous le roquefort ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> gigi
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité