750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
29 juillet 2011

Biscuits fourrés aux amandes

gateaux_fourr_e_amandes_5

Bientôt le ramadan, dans tous les foyers musulmans on se prépare: ménage, préparation de certains aliments, course etc... 

J'aime l'approche du ramadan, on sent monter l'excitation comme à l'approche de noël ! C'est une période spéciale où les coeurs s'apaisent...

Je vous propose une recette de petites douceurs qui feront le plaisir de tous et à préparer pour n'importe quelle occasion. mais moi je les fais pendant le ramadan pour après le repas, une fois mon mari rentré de la mosquée, assis dans le canapé et accompagné d'un petit thé, on discute de tout et de rien et on veille tard parfois j'usqu'au levé du soleil. C'est ça aussi le ramadan: les longues nuits de veille à prier, préparer à manger ou discuter...

gateaux_fourr_e_amandes_6

Ingredients :

Pour la pâte : 280gr de farine, 100gr de beurre, 100gr de sucre semoule, 1 oeuf, 1 C. à C. de levure chimique.

La farce : 250gr d'amandes, 125gr de sucre semoule, 1 C. à S. de beurre, 1 C. à S. de zeste d'orange, 1 C. à S. de jus d'orange.

Garniture : 1 oeufs battu, 100gr d'amandes effilées.

Préparation :

- Préparer la pâte, dans un récipient, mélanger la farine avec le beurre mou, le sucre, l'oeuf et la levure.

gateaux_fourr_e_amandes_1

- Bien pétrir juqu'à obtention d'une pâte malléable. Recouvrir et laisser poser 10min.

gateaux_fourr_e_amandes_2

- Pocher les amandes,les monder et les mixer avec le sucre.

- Ajouter le beurre mou, le zeste et le jus d'orange et bien mélanger. Confectionner des petits bâtonnets de 5cm de long et réserver.

gateaux_fourr_e_amandes_3

- Etaler la pâte a l'aide d'un rouleau  à pâtisserie et découper avec une roulette des rectangles.

- Déposer sur chacun un bâtonnet de pâte d'amandes et l'enrouler.

gateaux_fourr_e_amandes_4

- Badigeonner les gâteaux d'oeuf battu et les garnir d'amandes effilées.

- Les disposer sur une plaque et les faire cuire dans un four à 180° jusqu'à ce qu'ils dorent.

gateaux_fourr_e_amandes_7

Avec cette recette je participe au concours de "halwati shop" "petit gâteaux de ramadan" (pour la France)

Publicité
Commentaires
K
merci mais c'est pas ici quil faut voter!
F
je vote pour Khadi Douceur
K
merci sana
S
Trés joli bravo!!!
K
@nora, merci, bonne chance a toi aussi
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité