750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
4 août 2011

Gateau moëlleux aux citron, abricots et mascarpone

moelleux_abricot_citron_mascarpone_2

Voici un gâteau que j'ai fait le mois dernier pour un goûter cocooning à la maison. En regardant mon blog, je me rends compte que j'ai des "périodes" sur certains aliments. le mois dernier c'était citron et abricots... Ce qui confirme que la cuisine se cuisine avec nos sens et nos humeurs.

Ce gâteau est moelleux, parfumé grâce au citron et l'abricot apporte une touche (assez forte quand même) d'acidité.

Ingrédients :

100gr de mascarpone

200gr d'abricots

200gr de farine

3oeufs

75gr de beurre mou

150gr de sucre

1/2 sac. de levure chimique

1 sac. de sucre vanillé

1 C. à .C d'extrait de vanille liquide

1/2 C. à C. de sel

2 C. à S. de jus de citron

1 .C à S. de zeste de citron

amandes effilées

Préparation:

- Dénoyauter les abricots, les couper en morceaux. Les mélanger au sucre vanillé et zeste de citron.

- Fouetter le sucre avec le beurre et la mascarpone en mousse.

- Ajouter les oeufs 1 à 1 puis la vanille liquide et le jus de citron.

- Incorporer la farine tamisée avec la levure et le sel. Mélanger bien pour obtenir une pâte lisse. Ajouter les morceaux d'abricots et mélanger à la pâte.

- Beurrer votre moule, parsemer d'amandes effilées sur le fond et le pourtour. Verser la préparation.

- Enfourner 40 à 45min à 180°(four préalablement préchauffé).

- Laisser refroidir avant de démouler.

moelleux_abricot_citron_mascarpone_4

Publicité
Commentaires
K
merci gibou
G
ton gateau est magnifique!!
K
passe a la maison je ten réserve une ;)
A
Très beaux ton gâteau ! J'en prendrais bien une part ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité