750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
20 août 2011

Renversé de poires aux miél épicé de Minouchka

gateau_au_poires_et_miel__pic_es_2

Un gateau vraiment délicieux que j'ai déniché chez Minouchka. Ce n'est pas la premiére fois que je le fait ni la derniéres, le mélange des poires avec les miél et les épices un vrai régal.

Ingrédients :

150gr de farine

80gr de sucre

100gr de beurre mou

1 boite de poire en conserve

1 grand verre de miél

3oeufs

1 sac. de levure chimique

1 pincée de sel

1 baton de canelle, 1/2 C. à S. d'essence de vanille, 1/2 C. à C. de noix de muscade rapée, 1 anis étoilée, 1 C. à C. de gingembre en poudre.

Préparation :

- Mélanger le beurre avec le sucre, jusquà ce que ce soit blanc.

- Ajouter les oeufs, un à un et faire blanchir.

- Ajouter la farine mélanger au sel et à la levure.

- Faire chauffer le miél avec les épices, et laisser infuser jusqu'à ce que sa infuse.

- Ajouter le miel a l'appareil en enlevant le baton de canelle et l'anis étoilée.

- Dans un moule ajouter le sucre sur le fond avec 2 C. à S. de sirop de poires.

- Placer les poires en formant une étoile et verser l'appareil dessus.

- Enfourner 40min à 200° en surveillant la cuisson.

- Démoulez sur une grille et laisser refroidir.

 

Publicité
Commentaires
K
merci
G
très tentant!!
K
merci les filles.
E
Superbe recette !<br /> Bises
S
délicieux ton renversé , bises
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité