750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
22 août 2011

Lasagne

Lasagnes_3

Voici une de mes recettes préféré, les lasagnes. Tendres souvenirs d'enfance, ma grand les faits comme personne et malheureusement je n'ai plus l'occasion d'y gouter! 

J'ai trouver une recette sur le blog de lacrevetteenchentee presque aussi bonne que celle de mamy! surtout la sauce tomate qui est a tombée! Méme le mini-patissier n'a pas résister et a plonger son doigt dans le plat tout chaud....

Ingrédients :

250gr de feuilles de lasagnes

250gr de fromage rapé

sauce bolognaise : 500gr de viande hachées, 1 oignons coupés en dés, 2 gousse d'ail haché, 1 C. à C. de beurre, sel et poivre, huile d'olive, une carotte épluché coupé en deux, 1 bouquet garni(persil, coriandre, feuille de laurieir, pincée de romarin, thym, basilic), 6 grosses tomates mures, épluchés coupés en dés, 3 C. à S. de concentré de tomates, eau.

Sauce béchamel : 2 C. à C. de beurre, 2 C. à C. de farine, noix de muscade rapés, 1/2L. de lait.

Préparation :

- Préparer la sauce tomates , dans une casserole, mettre 1 C. à C. de beurre avec l'oignon et l'ail et laisser suer. Ajouter la carotte, un filet d'huile d'olive, le sel, le poivre, le bouquet garni, verser quelques gouttes d'eau et couvrir. Laisser cuire 10min.

Lasagnes_2

- Ajouter les tomates en dés et l'huile d'olive, laisser cuire jusqua ce que les tomates se ramollissent. Ajouter le concentré de tomates et verser la quantité d'eau suffisante. Couvrir a moitié et laisser cuire sur feu trés doux.

Lasagnes_1

- Une fois que la préparation est homogéne et les tomates cuites, retirer la carotte et le bouquet garni, passer la sauce au mixeur. Remette sur le feu en émiettant la viande haché, laisser cuire queles minutes et réserver.

- Préparer la béchamel, Dans une casserole a fond épais faire fondre le beurre, ajouter la farine et remuer. Ajouter le lait, le sel, poivre et muscade et remuer sans cesse jusqu'a épaissisement. retirer du feu et réserver.

- Préparer vos lasagnes : Faites les bouillir dans de l'eau salés bouillantes.

- Montage, Huilez légérement votre moule, déposer des feuilles de lasagne sur totu le fond, une couche de bolognaise, une couche de béchamel et du fromage rapés. Ainsi de suite jusqu'a épuisement des ingrédients. Terminer par une couche de fromages rapés.

- Enfourner dans un four préchauffer a 180° et laisser gratiner.

- Régalez vous!

Lasagnes_4

Publicité
Commentaires
K
super merci
H
Voilà Khadi j'ai publié ta réalisation sur mon blog, tu peux venir la voir<br /> biiiz et à +
K
Merci, oui la sauce est vraiment térrible!
H
Huuum, malgré que je jeune ta sauce me fait vraiement envie, tu l'a parfaitement résulssi, elle est superbe<br /> Bravo pour toi
Y
mmmm un régal!!!
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité