750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
5 septembre 2011

Cup cake 3 chocolats

cup_cake_3_choco_2

C'est la rentrée, sayé c'est partit les aller retour a l'école, le boulot les rdv etc... Pour moi sa seras jeudi et oui enfant différent = rentrée différente! un peu déçue de louper cet premiére rentrée mais 2 jours c'est pas grand choses! Alors bonne rentrée a tous, et plein de bonne note poru cet année (méssage perso pour ma soeur^^).

Je vous porpose donc une recette de cupcake qui raviras vos loulou pour le gouter en rentrant de leur 1er journée d'école avec plein de choses a raconter.

J'ai pris cet recette sur le blog de livy experte en cupcake et gateau 3D. J'ai foirer le toping mais ils étaient super bon.

Ingrédients  pour 6 cupcakes :

100g de farine

150g de beurre mou

115g de sucre

2 œufs

10cl de lait fermenté (optionnel mais plus moelleux)

80g de chocolat noir 75%

12 petits carrés de chocolat au lait

70g de chocolat blanc

Pour le topping :

180gr de chocolat au lait + 60gr de créme fleurette

80gr de chocolat blanc + 20gr de créme fleurette

Préparation :

- Préchauffez le four à 160°.

- Mélangez le beurre et le sucre, et faites bien blanchir le mélange. Incorporez bien la farine et la levure.

-Ajoutez les œufs et mélangez bien pour que la pâte soit homogène.

- Ajoutez le lait fermenté et mélangez bien de nouveau

- Séparez la pâte en 2 et ajoutez le choco blanc fondu dans une moitié, et le chocolat noir fondu dans l’autre moitié.

- Pour remplir les moules: Versez une belle cuillère à soupe de pâte au chocolat noir dans le moule, insérez 2 carrés de chocolat au lait puis complétez avec la pâte au chocolat blanc jusqu’aux 3/4 du moule.

- Enfournez les cupcakes en surveillant la cuisson: avec le chocolat blanc, ça dore très vite.

- Prépare votre topping: (a faire la veille) faîtes fondre le chocolat dans la crème fleurette. Placez au frais pour une nuit. 

- Le jour méme : Faites fondre le chocolat blanc et laissez refroidir, montez bien ferme la crème fleurette additionné de fixe chantilly, ajoutez le chocolat blanc froid (mais pas durci) tout en continuant à battre la crème.

- Dréssez à la poche a douille cannelée en faisant 1 tour et demie de ganache au chocolat au lait et le sommet de ganache au chocolat blanc.

cup_cake_3_choco_1

Publicité
Commentaires
K
Merci, et oui pour les fans de chocolats c'est parfait
H
Huuum, délicieuse recette toute chocolatée, ta photo donne envie
S
j'adore le chocolat alors j'adooooooore ta recette, bonne rentrée ! bises
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité