750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
10 septembre 2011

Fraisier 2

fraisiers_8

Aujourd'hui pas de nouvelle recette, je fait remonter la recette du fraisier que j'avais déja publier il y a un petit moment.

Aujourd'hui je suis a fond patisserie pour préparer l'anniversaire de ma fille demain, grand gouter de prévue avec Gateau surprise, cupcake et cake pops sur le théme trés girly, les photos et recettes suivront trés prochainement.

Je vous souhaite un bon week end et voici la recette du fraisier :

fraisiers_9

Ingrédient:

500gr  1kg  de fraises lavées et équeutées.

Pour les biscuits :

6 oeufs entiers, 150gr de farine, 150gr de sucre, 1 c.a c. de vanille en poudre.

Pour la crème mousseline:

6 jaunes d'oeufs, 100gr de sucre, 1/2L. de lait, 50gr de maizena, 250gr de beurre, 30gr d'eau de fleur d'oranger

Pour le sirop :

50gr d'eau, 75gr de sucre, 1verre à thé d'eau de fleur d'oranger

Déco:

sucre glace, pâte d'amandes, fraise...

Préparation:

étape 1 crème mousseline:

- Dans une casserole, faire bouillir le lait avec la vanille.

- Dans un saladier, blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la maizena sans battre, verser le lait bouillant sur l'appareil en 3 fois.

- Remettre sur le feu et faire bouillir 2 min. en remuant pour que la crème n'attache pas.

- Hors feu ajouter 1/3 du beurre et fouetter vivement. 

- Laisser refroidir en couvrant de film transparent, le coller a la créme poru ne pas qu'il croute.

- Une fois refroidi ajouter le restant de beurre, et battre au bateur 

fraisiers_2

étape 2 le biscuit :

- Séparer les blancs et les jaunes.

- Blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la farine.

- Monter les blancs en neige bien fermes et les incorporer au jaune en 2 fois, en faisant attention à ne pas casser les oeufs.

- Coucher 2 disques à la poche à douille sur du papier sulfurisé, sur une plaque de cuisson et cuire à 200° pendant 12min.

fraisiers_1

étape 3 le sirop :

- Faire bouillir l'eau et le sucre. à froid, incorporer la fleur d'oranger.

étape 4 le montage :

- Poser un disque de biscuit dans un cercle à pâtissier de 5cm de hauteur, le puncher généreusement au pinceau avec le sirop et ajouter une couche de crème mousseline.

- Disposer les fraises lavées et équeutées sur le pourtour du cercle et l'intérieur, puis rajouter une couche de crème mousseline.

fraisiers_3

- Puncher le second disque de biscuit et le poser sur le gâteau et réserver au froid

- Au dernier moment décorer votre gateau , étaler finement la pâte d'amande et la poser sur le gâteau, égaliser les contour, et ajouter des fraise sur le dessus.

 

 

Publicité
Commentaires
K
Merci, ah je ne sais pas pourquoi ici je n'ai pas ce soucis, ej vais voir avec celle qui as fait le design de mon blog.
A
magnifique fraisier<br /> J'attend avec impatiance les photos des gâteaux de l'anniversaire de ta fille<br /> Elle a bp de chance d'avoir une maman pâtissière<br /> Bon anniversaire à elle<br /> Pourquoi ton blog (chez moi en tout les cas) s'affiche sur la gauche & non au milieu. C'est trés difficile à lire sous les fleurs ?? C'est peut-être moi qui sais pas faire !!<br /> Bon domanche
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité