750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
14 septembre 2011

Ghribas aux sésame

ghribas_aux_s_sames_1

Aujourd'hui c'est mercredi journée des enfants(pas trés original!). Et je sais pas les votres mais les miens me rende chévre! Voici donc des petits biscuits pour un gouter ou pendant au moins 5 voir 10min (avec un peu de chance) il seront calmés.

Des ghribas aux graines de sésame, sa change des biscuits traditionelle et nous fait découvrir de nouvelles saveurs.

ghribas_aux_s_sames_2

Ingrédients :

500gr de graines de sésame

2 oeufs

1 C. à S. de farine

250gr de sucre glace

1 C. à S. de levure chimique

1 C. à S. de confiture

1 C. à S. de beurre fondu

Décoration :

Eau de fleur d'oranger

sucre glace

Préparation :

- Faites dorer vos graines de sésame dans une poêle sans matiére grasse. Concassez les au mixeur puis ajouter les oeufs, la farine, le sucre, la levure et la confiture et mélangez.

- Ajouter le beurre fondu et malaxer jusqu'à obtenir une pâte homogène.

- Faites des petites boules de la forme des gribas.

- Plongez le dessus de chaque ghriba dans l'eau de fleur d'oranger puis dans le sucre glace.

- Disposer les sur une plaque beurré et fariné et faire cuire a four chaud à 180° pendant 15min

 

Publicité
Commentaires
K
j'espére que sa lui plairas
A
Mon fils adore les patisseries orientales sous toutes ses formes.<br /> Donc une recette à conserer dans le classeur<br /> Merci<br /> Bonne journée
K
HOURIA merci sa me fait trés plaisir^^<br /> <br /> LEILA merci poru l'ajout, et oui ces ghribas sont bien fondant.
L
Hummm de merveilleuses petites douceurs qui nous ouvrent vite l'appétit... ça parait bien fondant !!!<br /> <br /> ps : AJouté avec succès ^^<br /> Merci pour le partage, <br /> Bisous.
H
Salam hleiky ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée sur ton blog et les recettes sont encore aussi superbes ^^ bisous
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité