750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
28 septembre 2011

Citronnette

Citronette

Voici des petits gateaux que j'avais fait pour mon plateau de l'aïd et ceux sont ceux qui ont eu le plus de succés. Ces petites douceurs sont toutes douces et fondent dans la bouche de vraies petites merveilles.

plateau_oriental_2

Pour une vingtaine de gateaux :

500gr de poudre d'amande

200gr de sucre

3 oeufs

zeste de 4 citrons

1 citron confit

Pour la talia (le glaçage) :

4 blancs d'oeufs

500gr de sucre glace 

1 jus de citron

colorant jaune

Préparation :

- Préchauffer votre four à 180°

- Préparer votre farce : mélanger la poudre d'amande et le sucre. Incorporer les oeufs et le zeste des citrons . Pétrir bien le tout.

- Etaler la farce en une abaisse de 6 cm d'epaisseur. A l'aide d'un emporte pièce de 4 cm. de diamétre couper la farce en une vingtaine de petits cercles.

- Faire cuire pendant 15min.

- Réaliser votre glaçage : mélanger les blancs et le sucre dans une jatte. Monter en neige puis ajouter le jus de citron. Dans un verre diluer quelques gouttes de colorant jaune, verser dans les blancs en neige.

- Retirer les citronettes du four, une fois froide (trés importants sinon le glaçage ne tiens pas) plonger les patisseries dans le glaçage en gardant une face vierge et décorer d'un petit morceaux de citron confit.

 

Publicité
Commentaires
K
franchement moi aussi j'étais nul en glacage et depuis qu eje fait celui la le top, bon c'ets pas encore parfait mais sa y ressemble!
B
ce que c'est joli, bravo !!! mais je suis nulle en glaçage, ça rate tout le temps, trop liquide, trop solide, puis ça coule, bref j'ai abandonné le glaçage pendant quelque temps <br /> bisous, bonne soirée
K
anne marie, je pensse quelle seront parfaite poru les fête de fin d'année.<br /> <br /> merci
O
c'est vrai qu'elles on l'air trop bonnes !
A
ohlàààààààà je mangerai l'écran<br /> Mon fils commence à parler des gâteaux pour les fêtes de fin d'année<br /> Alors j'imprime<br /> Merci & bonne soirée
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité