750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
9 octobre 2011

Langoustine en sauce rouge

gambas_marin_e

Souvent je profite du dimanche pour réaliser de bon petit plat que je n'ai pas l'occasion de réaliser quotidiennement. 

Pour ce dimanche c'etait les langoustine je n'en avait pas manger depuis un réveillon passer en compagnie de ma meilleur amie ou nous étions rentrées de soirées affamée, et nous avons manger le (grand) plats d'écrevisse que ma mére avait fait. Sa remonte à 5ans... Lointains souvenirs!

J'ai éssayer de reproduire les même que ma mére mais sans l'alcool car elel les prépares a "l'armoricaine" mais je cuisine sans alcool du coup j'ai fait comme je le senter.

Donc petite penssée poru maman que j'aime tant (je permet de le dir eici elel ne le lira jamais^^).

Pour 3/4 personnes :

1kg de langoustine

2 C. à S. de vinaigre de raisin

3 .C à S. d'huile d'olive

2 C. à S. d'huiel neutre

le jus d'un citron

4 gousse d'ail

1 oignon

sel, poivre, piment fort, 

3 feuilles de laurier

mélanges d'herbes de provence

2 C. à S. de concentré de tomates

riz pour l'accompagnement.

Préparation :

- 6 h avant faire mariner vos écrevisses : dans un saladier, mélanger l'oignon émincé, l'ail écraser, les épices, les herbes, le laurier , le jus de citron, les huiles, le vinaigre et les écrevisses. Laisser mariner 6h.

- Dans une cocotte verser votre marinade avec de l'eau et le concentré de tomate. Faire cuire a feux moyen pendant 1h et baisser a feux doux encore 1h.

- Servir bien chaud accompagner de riz.

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
merci
Y
c'est une superbe recette!bravo!
K
oui c'est une cuisine de grand mére avec une longue cuisson, mais c'est pour avoir une superbe sauce tout le secret est la! la cuisson.
B
en effet, c'est très bon les écrevisses, mais ça doit cuire quand même longtemps à voir ta recette<br /> bonne soirée, bisous
P
Une bien belle recette!
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité