750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
12 octobre 2011

Skandriates de Kenza

Skandriette_de_kenza_2

Il y a quelques temps j'ai fait une gourmande découverte, celle d'un livre de cuisine dans lequel je suis tombé accro. ces recettes sotn sublimes, les photos mettent tout de suite l'eau à la bouche bref on as envie de réaliser toutes les recettes.

Mais quel livre? me direz vous, Les douceurs de Kenza de Samira Fahim et l'hassen Rahmani qui tiennent les boutiques  "La bague de Kenza" située a Paris. 

Ce qui me plait beaucoup dans ce livre ce sont les petits contes qui accompagne chaque recette digne des milles et une nuit! Je vous le conseille vivement.

Voici ces petites émeraudes que j'ai faites, les "skandriates de Kenza".

Skandriette_de_kenza_3

Ingrédients :

Pâte :

500gr de farine, 125gr de margarine en pommade, 1 C. à C. d'extrait de vanille, colorant vert, eau.

Farce :

250gr de poudre d'amande, 250gr de pistaches moulues, 250gr de sucre cristalisé, 3 oeufs, 1 C.à C. d'arome de pistache, colorant vert, 1 assiétte de pistache concassées.

Sirop :

Miel, eau de fleur d'oranger.

Préparation :

- Réaliser la pâte, mettre la farine et former un puits. Diluer quelques gouttes de colorant dans un demi verre d'eau. 

- Incorporer la margarine, l'estrait de vanille et le colorant dans le puits et malaxer avec les mains. Mouiller la pâte avec un peu d'eau si nécessaire. Rassembler la pâte en boule et laisser poser le temps de faire la farce.

- Pour la farce mélanger la poudre d'amande, pistaches moulies et sucre dans un saladier et former un puits.

- Dans un bol battre les ouefs à la fourchette, verser dans le puits, l'arôme de pistaches et le colorant vert. Mélanger bien. Former un boudin avec la farce puis réserver.

- Préchauffer votre four à 190°.

- Sur un plan de travail fariné, étaler votre pâte en une abaisse de 2 cm d'épaisseur. A l'aide d'un pinceau badigeonner la pâte avec un oeuf battu. Déposer la farce sur un bord de la pate et rouler la skandriate dans sa longueur.

Skandriette_de_kenza

- Dorer avec de l'oeuf, sur le plan de travail disposer des pistaches cincassées. Faire rouler le gâteau sur les pistaches, le rouleau va s'allonger et les pistaches vont coller.

- Le découper en diagonale de façon a obtenir des losanges et placer au four pendant 25min.

- Les retirer lorsqu'ils sont bien dorés. Les plonger dans un mélange de miel et d'eau de fleur d'oranger tiède. Les y laisser quelques minutes, les égoutter sur une grille et laisser refroidir.

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
sa me flatte beaucoup venant de ta part, car je suis une fan de tonblog, j'aime beaucoup ta créativité et je te retrouve toujours dans les concours en une concurente redoutable! je file m'inscrire a at news.
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité