750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
16 octobre 2011

Cup cake citron meringué

cup_cake_citron_meringu__3

Bonjour, petit week end sous le soleil mais le temsp s'est bien radoucie du coup on ressort les écharpes, gants et bonnet. Et a la maison c'est soupe a gogo,donc plein de bonne recette de soupe a venir!

Mais aujourd'hui c'est du sucré que je vous porpose un cupcake qui se prend pour une tarte au citron meringué, ils sont partis comme des petits pains a l'anniversaire de ma fille térrible succés!

table_d_anniv_hello_kitty

J'ai prit la recette de base du cupcake chez livy et la recette du lemon curd ma était donné par anne.

Pour 12 cupcake

300gr de beurre mou

300gr de farine

1 C. à .C de levure

300gr de sucre

4 oeufs

4 C. à .S de jus de citron

1 zeste de citron

- Préchauffer le four à 175]

- Dasn un saladier mélanger le sucre, le beurre et le zeste et faire blanchir.

- Incorporer y la farine et la levure

- Ajouter les oeufs et homogénéiser le tout.

- Passer au tamis pour enlever le zeste et mettre votre dans des moules a cupcake.

- Enfourner 30min puis réserver.

Pour le lemon curd :

4 citron

150gr de sucre

3oeufs

1 C. à S. de maizena

- Laver les citrons et prélever le zeste de 2, les mettres dans une casserole.

- Presser les citrons et mettre le jus dans la casserole.

- Verser le sucre et la maizena et faire chauffer a feu doux en remuant.

- Battre les oeufs a part et les ajouter au mélange totu en continuant a remuer.

- Mettre le feu fort et continuer a mélanger le mélange va épaissir.

- Oter du feu et verser dans un récipient froid, laisser refroidir.

cupcake_citron_meringu__1

Le montage :

- Couper le haute de vos cupcake. A l'aide d'une cuillère vider le coeur du cupcake.

- Placer votre lemon curd dans une poche à douille et remplisser vos cupcake.

- Refermer les chapeau et réserver.

La meringue :

4 blancs d'oeufs

100gr de sucre

- Dans un récipient à l'aide d'un batteur électrique monter les blancs en neige puis ajouter le sucre progrésivement.

- Ajouter la meringue à vos cupcake en forme de rosace a l'aide d'une poche à douille.

- Placer vos cupcake au four chaud 180° jusqu'a ce que la meringue dore (bien surveiller)

 cup_cake_citron_meringu__2

Avec cet recette je participe au concour de Mélo cuisto sur les cupcake

cupcake_stand_49

 

Publicité
Commentaires
C
Vraimrnt vraiment trop trop bon.
C
Hummm, ils sont bien jolies ces petits cupcakes! Bonne soirée à toi bises;-)*Maria
K
merci, <br /> <br /> anne marie, j'avoue que moi aussi je redevient uen petite fille quand je fait tout sa^^
O
Sympa ces cupcakes meringués, biz
A
Avec cette bonne recette & Hello Kitty je redeviens petite fille desuite<br /> Bonne fin de w.e.
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité