750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
17 octobre 2011

Brioche suisse au 2 chocolats

brioche_suisse_3

Bonsoir, pour le petit déjeuner de demain je vous propose des brioches suisses aux deux chocolats, un régal. J'en acheter réguliérement en boulangerie mais depuis que j'ai vue la recette je la prépare moi même et ce n'est que meilleur.

J'ai trouver cet recette de base sur le blog de cojocano et j'ai changé la garniture.

Crème patissière au chocolat :

125gr de sucre

50gr de farine

3 jaunes d'oeufs

1 oeuf entier

1/2 litre de lait

50 gr de chocolat noir patissèr

Préparation :

- Dans un saladier mélanger le sucre, les jaunes et l'oeuf entier. Faire blanchir la préparation.

- Incorporer la farine et bien mélanger.

- Faite fondre votre chocolat au micro onde avec 1 C. à S. d'eau

- Porter le lait a ébulition et le verser sur la préparation en une fois et mélanger.

- Remetre le tout sur le feu avec le chocolat fondu et faire cuire a feu vif pendant 4 à 5min sans cersser de remuer.

- Verser la crème dans un saladier en couvrant de film plastique (coller sur la crème pour pas qu'elle ne croute) et reserver.

Pâte à brioche :

1 sachet de levure de boulanger

200ml de lait tiède

90 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

600 gr de farine

1 C. à C. de sel

Préparation :

- Mettre tout les ingredients dans le bol du robot, pétrir.

- Laisser poser la pâte 1h.

Préparation de la brioche :

100gr de chocolat blanc concassé

- Etaler la pate en un rectangle.

- Etaler la crème patissière au chocolat sur la moitiée du rectangle et parsemer de pépites de chocolat blanc.

brioche_suisse_1

- Couper des rectangles et laisser lever 1h sous un linge.

brioche_suisse_2

- Dorer avec du lait sucré vos brioches et cuire 15min à 180° (four préchauffé)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J aime beaucoup!!
K
merci, bises
O
Superbe brioche, biz
L
Parfaitement gourmande cette brioche !
C
merci pour le clin d'oeil et pour avoir testé la recette.
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité