750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
21 octobre 2011

Soupe à l'oignon

soupe___l_oignon_1

Bonjour, aujourd'hui un classique la soupe à l'oignon. Avec le froid qui s'installe doucement partout en France, en ce moment je suis a fond soupe. Je trouve sa très bon on peut changer les goût selon les humeurs, ces pratique, rapides a préparer et économique! En plus on fait le plein de vitamines alors pourquoi s'en priver.

Pour cet foi sa sera l'oignon en ingrédients phare, peu cher qui contient de multiple vertues médicinal et riche en vitamines.

J'ai prit la recette du blog de nani.

soupe___l_oignon_2

Pour 3 mini cocottes :

300gr d'oignons

1 C.àC. de beurre

1 C.àC. d'huile

sel, poivre

1 C.àC. de mélange de baie en poudre

1/2 C.àS. de farine

1 cube de bouillon de volaille

1/2L. d'eau

6 rondelles de pain

fromage rapé

Préparation :

- Peler et émincés finement les oignons, les faire blondir dans l'huile et le beurre puis ajouter la farine. Bien mélanger ajouter l'eau, le sel, le poivre, les baies et le cube de bouillon. Laisser mijoter 20min.

- Decouper des rondelles de pain les faires griller au four. Les disposer dans vos mini cocottes (ou bols qui vont au four) et saupoudrer de fromages rapé.

- Verser la soupe dessus et ajouter du fromage rapé. Faire gratiné au four.

- Servir chaud.

Publicité
Commentaires
K
@kiki si tu aime l'oignon tu vas tomber.<br /> <br /> @atmitim les souvenirs de ski, trop lointain poru moi!
A
moi ca me fais pensé quand j'allais au sky au retour des piste le soir on ce faisais une bonne soupe à l'<br /> oignons<br /> tbarkallah
K
hum, ça doit être terrible ça, j'adore l'oignon
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité