750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
23 octobre 2011

Sablé au citron meringué

sabl__au_citron_meringu_e_1

Aujourd'hui j'ai était au salon du chocolat, j'en ai prit plein la vue (et surtout vider mon porte monnaie!). J'y aient fait de belles trouvailles et je vous en reparler un peu plus tard dans un articles spécial salon du chocolat.

En attendant voici de tout mignon sablé au citron meringué trés facile et sympa. Idéal en cet période de vacance pour occupér vos enfants.

Ingrédients :

125gr sucre

125gr de margarine ramollie

2 oeufs

1/2 C. à .C de levure chimique

vanille

1 C. à S. de jus de citron

farine

La meringue :

4 blancs d'oeufs

100gr de sucre

Préparation :

- Dans un récipient mettre le sucre, la margarine et la vanille, bien malaxer et ajouter les oeufs et mélanger.

- Ajouter le jus de citron, la levure et la farine mélanger jusqu'a obtention d'une pâte ferme. Couvrir et laisser reposer pendant 30min.

- Abaisser la pâte, a l'aide d'emporte piece couper en forme désiré. Les placer sur une plaque couvert de papier sulfurisé et placer au four à 200° 10min.

- Préparer la meringue : dans un récipient à l'aide d'un batteur électrique monter les blancs en neige puis ajouter le sucre progrésivement.

- Une fois vos sablé cuits, disposer la meringues  dans une poche à douilel avec une douille cannelé et mettre des rosaces de meringue sur les sablés.

- Enfourner jusque votre meringue devienne doré.

 

 

Publicité
Commentaires
K
merci ma belle
B
tout ce que j'aime, miaaaaaaaaaaaaam !!! <br /> bisous
K
@sabrina j'ai répondu sur ton blog.<br /> <br /> @houria, des fois j'ai des idées qui passe comme sa par la tête, pas toujours bonnes^^
H
C'est une recette originale que tu nous propose Khadi Allah 3tek saha
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis à la recherche d'opinions pour la déco de nos toilettes, je vous invite à venir regarder mon blog et me donner votre avis qui nous aidera à trancher.<br /> Merci !!
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité