750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
25 octobre 2011

Poire belle-hélène

Poires_belle_h_l_ne_revisit__3

Bonsoir, Voici une recette trop gourmante, du fondant, du croquant, du chaud, du froid bref divin! J'ai trouvé cet recette sur le blog d'un amour de gourmandises, qui est vraiment un amour de gorumandise! des recettes plus belles et alléchantes le sunes que les autres foncer y faire un tour.

Poires_belle_h_l_ne_revisit__2

Pour 6 cocottes

Les poires pochées :

6 poires williams, 1L. d'eau, 300gr de sucre, 1 baton de canelle, 1 étoile de badiane, 1 jus de citron.

Struesel :

100gr de beurre à temperature ambiante, 100gr de farine, 100gr de sucre, 85gr d'amandes en poudre.

Crème glacé a la vanille :

6 boules

Sauce au chocolat :

170gr de chocolat noir, 150ml de crème liquide, 250ml de lait, 2 pincée de cannelle.

Poires_belle_h_l_ne_revisit__4

Préparation : 

- Faire vos poires pochées : Faites un sirop en portant l'eau, le sucre, la cannelle et la badiane à ébullition. Eplucher les poires, les évider et les couper en petits cubes, les arroser de jus de citron. Mettre les cubes de poires a cuires dans le sirop 20min égoutter et réserver.

- Pour le struesel : Faites chauffer votre four à 180°. Mélanger tout les ingredients dans un saladier et malaxer avec la main jusqu'à obtenir une pâte homogéne. Effriter la pate sur une plaque de cuisson chemiser de papier sulfurisé et enfourner 15 à 20min. Laisser refroidir.

- Faites votre sauce en chocolat en fesant fondre le chocolat avec la crème, le lait et la casserole dans une casserole.

- Dressage : remplir 6 ramequins de sauce en chocolat. Dans des mini cocottes répartir les poires pochées, puis le struesel et finir par la boules de glaces et servir avec la sauce au chocolat chaude.

Poires_belle_h_l_ne_revisit__1

 

Publicité
Commentaires
K
sa on s'est régaler, la prochaien fois je vais investir dans un moules pour els coques parceque la j'ai fait dans des moules a muffins impossible a démouler!
A
Meme si la coque en chocolat t'a fait des miseres, j'espere que tu t'es régalé! en tout cas tes photos donnent envie! bravo!!
K
merci lady.<br /> <br /> barbara oui le streusel donne un coté croquant sa joue sur les textures c'est super.
B
impossible de résister, c'est délicieux !! mais je ne mets pas de biscuit quand j'en prépare, ça peut être sympa ce côté croquant, merci pour l'idée<br /> bisous
L
J'en ai l'eau à la bouche !
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité