750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
9 novembre 2011

Madeleine à l'ancienne à la spécialité de mirabelle

Madeleine_a_la_mirabelle_1

Voici de belles petites madeleines pour votre gouter, accompagner d'un thé ou d'un chocolat elles raviront les petis comme les grands.

Je les aient agrémenter de spécialité a la mirabelle que vous trouverer chez En passant par la lorraine ainsi que d'autre très bon produits régionaux.

J'ai trouvé la recette des madeleines a l'ancienne sur 750g .

Madeleine_a_la_mirabelle_2

Pour une trentaine de madeleine :

225gr de farine

175gr de sucre

100gr de beurre

1 sac. de levure chimique

4 oeufs

1 citron

1 pincée de sel

1 pot de spécialité à la mirabelle

- Dans une terrine battre les oeufs avec le sucre jusqu'a ce qu'il soit fondu.

- Ajouter la farine et la levure tamisées, le zeste de citron et le beurre fondu, laisser poser la pâte 2h(étape pas obligatoire mais sa rend vraiment mieux).

- Beurré à l'aide d'un pinceau le moule à madeleine.

- Remplir ue poche a douille de pâte et remplir le moule a madeleine de la manière suivante : une couche de patte, une couche de garniture à la spécialité de mirabelle, une couche de pâte (remplir au 3/4 des moules)

- Laisser poser 20min, et faire chauffer le four à 220°.

- Enfourner et laisser cuire 8min.

Madeleine_a_la_mirabelle_3

Publicité
Commentaires
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité