750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
14 novembre 2011

Mayonnaise

 

Mayonnaise_1

Bonsoir, En ce moment je suis moins réguliére sur mon blog. Je suis dans une période d'hibernation ou je suis dans un rythme plutot cool et de temps en temps sa fait du bien!

Pour ce début de semaine voici une recette de base la mayonnaise. Jusqu'à présent je détester sa! Je l'ai fait surtout pour zhom un jour ou on était en panne de mayo et c'etait un élément indispensable a mon frigo car j'avais 4 sauces à préparés dont la base était la mayo! (Recette des autres sauces à venir).

J'ai prit la recette du Chef Damien sur 750g elle est parfaite!

Ingrédients :

3 jaunes d'oeufs

1/2L. d'huile de tournesol

20gr de moutarde

2cL de vinaigre de raisin

sel, poivre.

Préparation :

- Mettre vos jaunes dans un saladier, le caler avec un torchon.

- Saler poivrer. Ajouter la moutarde et le vinaigre.

- Fouetter énérgiquement et ajouter la moitié de l'huile cuillére par cuillére.

- Ajouter plus rapidement le reste de l'huile en continuant a fouetter.

Mayonnaise_2

 

Publicité
Commentaires
K
Moi aussi je la monte au robot bien plsu facile.
B
j'adore, la mayo maison c'est quand meme bien meilleur ! perso je la monte au fouet électrique, comme ça pas de souci c'est toujours réussi<br /> bisous !
K
Merci kalinka
K
très belle mayonnaise<br /> <br /> Kalinka
K
merci lili
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité