750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
16 novembre 2011

Fondue Bourguignonne

Fondue_bourguignone_1

Bonsoir, Pour les soirées froides d'hiver voici un plat convivial, chaleureux et tellement bon! Sa me rappelle de bon souvenirs d'enfance de repas en famille, quand ma mére nosu sorter l'appareil à fondue je savasi qu'un bon repas aller se préparer.

Je l'ai accompagner de potatoes et de pommes au four (recette à venir).

Pour 4 personnes :

un appareil a fondue

500gr de paleron de boeuf

500gr d'escalope de poulet

de la panure

1 oeuf battu

de l'huile de friture

Préparation :

- Dans votre caquelon verser votre huile de friture et faites chauffer.

- Préparer vos viandes couper en petits morceaux. Rerserver dans des assiéttes.

- Verser la panure dans des petits récipients et votre oeuf battu dans un autre.

- Planter vos morceaux de viande dans des piques à fondue (un à la fois) et la plonger dans l'huile bouillante.

- Pour le poulet le planter dans un pique et tremper dans l'oeuf battu puis dans la panure et plonger dans l'huile bouillante.

- Déguster chaud avec différentes sauces: ketchup, mayonnaise, sauce asie, sauce coktail, sauce béarnaise...

Fondue_bourguignone_2

Publicité
Commentaires
R
Oh oui quelle bonne idée , il faut que j'en face une !!!
K
J'ai deux petits bouts casse cou dont un hyper actif mais aucun soucis, isl ont était habituer depuis toujours avec la raclette, j'avoue j'ai eu peur au début mais sa s'est trés bien passé^^.
B
j'adore la fondue, mais avec mon fils casse-cou et téméraire, je vais attendre un peu encore avant d'en préparer de nouveau mdrrrr bien trop peur d'un accident !!<br /> bisous
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité