750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
27 novembre 2011

Ronde interblog #23 - Muffin tatin

Muffin_tatin_1

Bonjour, aujourd'hui c'est le jour de la ronde! Toujours le même principe et c'est toujours ici que l'on s'inscris.

Cet fois ci le sort ma emmener chez une marmotte aux fourneaux. Je connaissais déjà son travail et j'ai était ravie de tomber sur elle. Le choix a était facile lors du muffin monday #26 je faisais partie du jury et miss marmotte avait proposer un super muffin des soeurs tatin que je voulais absolument tenter (c'est d'ailleurs elle qui a gagné cet édition du muffin monday!).

Et je n'ai pas regretter le choix de ma recette. De super muffin parfumer avec la pomme et la cannelle ils sont partis comme des petits pain!

N'oubliez pas d'aller chez Aurélie voir ce qu'elle a déniché chez moi.

Pour 6 muffins

Pour le caramel :

50gr de sucre

un fond d'eau

Pour la pâte :

2 oeufs

50gr de beurre fondue

80gr de farine

1 C. à C. de levure

30gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pomme

1 noix de beurre

1 peu de sucre en poudre

Préparation :

- Éplucher la pomme et la détaillé en petits dés. Faire fondre une noix de beurre dans une poêle ajouter les morceaux de pommes et saupoudrer de sucre.

- Faire compoter 15min sans écraser la pomme.

- Préparer la pâte : battre les oeufs en omelette, ajouter le sucre et fouetter. Incorporer la farine, la levure et le beurre fondue , mélanger. Réserver.

- Préchauffer le four à 180°.

- Préparer votre caramel :Mettre dans une casserole le sucre avec un filet d'eau Porter à ébullition et laisser caraméliser.

- Verser un fond de caramel dans les empreintes d'un moule à muffin en silicone.

- Tapisser le fond avec les pomme cuites. Recouvrir d'une belle cuillère de pâte à muffin.

- Mettre au four 15 à 20min.

- Laisser tiédir, couper le bout pour avoir un fond plat et retourner.

- A déguster tiède. Je les aient accompagner de pommes au four à la cannelle et d'une boule de glace!

Muffin_tatin_2

Publicité
Commentaires
K
Tes muffins tatins sont superbes. Je les avais egalement realises pour la ronde precedente, nou nous etions vraiment regales. Les voici http://www.cuisine-d-ici-et-d-ailleurs.com/article-muffins-fa-on-tatin-et-la-ronde-interblogs-22-86183536.html<br /> <br /> Bonne journee.
K
Avec de la crème fouétté en plus! le must!
M
Ca doit être délicieux...je suis une fan de tatin et de crème fraîche épaisse...et en petite portion c'est encore meilleur!!<br /> Bravo.
K
Merci,<br /> @laurence j'ai voté
L
Quelle gourmandise de folie...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> <br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210 <br /> <br /> Merci
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité