750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
5 décembre 2011

M'hancha

 

M_hancha_4

Bonsoir, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de recette sucré, je me ratrappe donc avec des petites douceurs plein de saveurs. Du croustillant, du fondants, canelle, miel et amandes voila ce que vous promets ces m'hancha.

Facile a faire les débutantes pourrans se laisser tenter à réaliser cet recette.

Ingrédients :

250gr d'amandes en poudres

125gr de sucre semoule

3 C. à S. de beurre fondu

1/4 C. à C. de canelle

2 C. à S. d'eau de fleur d'oranger

1 pincée de gomme arabique en poudre

20 feuille de pastilla(ou brick) + du beurre fondu

décoration :

1 jaune d'oeuf

3 C. à S. d'amandes effilées concassées

2 C. à S. de miel

Préparation :

- Mixer la poudre d'amande avec le sucre.

- Ajouter les 3 C. à S. de beurre dondu, la cannelle, l'eau de fleur d'oranger et la gomme arabique en poudre. Bien malaxer et former de longs bâtons.

- Couper les feuilles de pastilla en dorme de grand rectangle et les badigeonner de beurre fondu. Enrouler le baton d'amande dans la feuille. A l'aide d'un pinceau badigeonner la surface du jaune d'oeuf et décorer avec les amandes éffilées.

- Disposer les batons sur une plaque et cuire 15min. au frou préchauffeé à 180°. A la sortie du four ils doivent être dorés.

M_hancha_3

- Une fois les batons cuits, les arroser avec du miel tède et les couper en petits morceaux. Servir froid.

M_hancha_5

Publicité
Commentaires
F
salam<br /> <br /> ok,<br /> <br /> j'ai pas encore fais depuis mon dernier message lol<br /> <br /> je vais le faire demain pour aller visiter une copine<br /> <br /> j’espère que je vais réussir, je te dirai<br /> <br /> biz
K
salam tu fait la longueur de ta feuille de brique et assé large pour mettre ta farce et l'enrouler
F
salam aleikoum<br /> <br /> <br /> <br /> la forme des rectangle des bricks doivent faire quelle taille ?<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
K
non ne t'inquiéte pas dans totues els recette ou tu voit gomem arabique ce n'est pas obligatoire c'est préférable si tu en mets mais la recette sera trés bien réussi sans, pusi c'est trés cher!
R
salam aleikoum<br /> ah voilà d'accord je proposais des ingrédient qui pouvait remplacer car je pensais que sans ça, la recette risquerais de ne pas être tout à fait réussi<br /> barak allah oufik , j'adore le croustillant dans les desserts<br /> bisous
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité