750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
13 décembre 2011

Brownie au Mars

Brownies_au_mars_et_corn_flakes

Bonjour, vendredi c'est les vacances! Du coup je fait le plein d'idées pour occuper mes petits monstres qui sont déjà hyper éxcités avec l'approche des fêtes.

Et mon fils ma donné un super défi lui faire un gateau "Flash Mc queen" pour son gouter d'école Jeudi... Euh oui sa aurait était avec plaisir sauf qu'il ne ma demandé sa que hier donc impossible de commander de la Pate à sucre... Du coup je me lance dans la confection de la PAS maison. Affaire à suivre je vous tiens au courant (ou pas si je foire total je vous ferez oublié avec plein d'autre recette qui arrivent^^)

En attendant, voici un brownie facile à réaliser et trés bon, vous pourrez le mettre dans vos paniers gourmands de noël, et/ou le faire avec les enfants qui s'amuseront à patisser comme maman (ou papa.)

Ingrédients :

10 barre de Mars de 65gr

85 gr de beurre doux (+ 20 pour le moule) 

85gr de korn flakes

glaçage :

115gr de chocolat noir

30gr de beurre doux

Préparation :

- Beurrez légérement un grand moule carré.

- Coupez les barres de Mars en fine trancche. Placez les dans une grande casserole avec le beurre. Faites fondre sur feu doux et mélangez pour obtenir une pâte homogène.

- Ajoutez les korn flakes puis répartissez dans le moule. Placez au réfrégirateur pendant 1h.

- Pendant ce temps préparez le glaçage : faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Une fois sorti du four nappez le brownie de cette sauce au chocolat puis placez de nouveau au frigo 1h.

- Coupez le brownie en carrés.

 

Publicité
Commentaires
K
pas de quoi.
N
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement je le teste ce week end.
K
il n'y a pas de question bête, et non il ne doit pas passé au four c'est moi qui me suis trompé au lieu de dire une fois sorti du frigo j'ai dit four (habitude). j'espére que ce gateau te plaira
N
Bonjour Khadi je voudrais refaire cette recette. Peut etre vais-je paraître bête vu ma question mais je ne voudrais pas faire de bêtises alors je demande au risque de me taper la honte lol. Si j'ai bien compris : Le moule avec la préparation passe 1h au réfrigérateur pendant ce temps je prépare mon glaçage et ensuite tu dis une fois sortie du four je nappe le brownie de ce glaçage. Il doit passer au four apres avoir passer 1h au frigo c'est ça? Enfin stp si tu peux me préciser je voudrais le faire pour ma fille ce gateau. Merci et dsl ma question peut paraître bête.
K
Oui il n'en rester plus le lendemain
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité