750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
21 décembre 2011

Poire et banane belle-hélène croustillant

Poire_belle_h_l_ne_en_brick_1

Bonjour, aujourd'hui sa sera pâtisseries avec confection des dernières douceurs à ajouter à mes paniers gourmands...

Je vous présente un dessert que j'aime beaucoup des poires Belle-Hélène, mais à ma façon. J'y rajoute de la banane qui se marie très bien avec le chocolat et j'enveloppe le tout d'une feuille de briques pour apporter du croustillant.

Ingrédients pour 2 pers. :

2 poires

1 grosse banane

2 feuilles de bricks

50 gr de chocolat noir

1 baton de canelle

1 étoile de badiane

50gr de sucre

Préparation :

- Dans votre casserole préparer votre sirop faites chauffer sur feu doux un fond d'eau avec le sucre, la canelle et la badiane.

- Peler vos poires enlever les pépins et couper en morceaux, Les ajouter au sirop et laisser mijoter 10min. Egoutter et réserver.

- Préchauffer votre four à 200°

- Couper votre banane en rondelle et réserver.

- Prendre une feuille de brick la badigeonner de beurre fondue, au centre y placer la moitié des poires au sirop et de la banane. Refermer en aumoniére en piquant avec un cure dent ou dermer à l'aide d'une ficelle.

- Enfourner 5/10min jusqu'a ce que la feuille de brick soit doré.

- Pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain marie.

- Servir dès la sortie du four avec le chocolat fondue.

Poire_belle_h_l_ne_en_brick_2

Publicité
Commentaires
K
ah oui sa a plsu à tout le monde merci
L
Voilà qui doit plaire au plus grand monde !
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité