750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
20 janvier 2012

Soupe blanche au blanc de poulet

Soupe_blanche_au_poulet_1

Bonjour, cet semaine j'ai pris une résolution, je me suis mis au sport! Aprés plus de 5ans sans "acitivté sportive" dur de reprendre le rythme et de suivre les exercices, mais je m'accroche et j'espére tenir bon. Sa fait du bien au corp et à l'esprit alors pourquoi s'en priver.

Pour aujourd'hui ce sera donc une recette light, une bonne soupe onctueuse avec une pointe de créme (ba quoi on change pas du joru au lendemain^^) et de bon légumes pour faire le plein de vitamines. En plus avec cet grisaille et le froid qui revient à la charge sa ne peut que faire du bien.

Ingrédients :

1 choux fleur

3 pommes de terre

2 poireaux 

2 C. à C. de gingembre rapé

sel, poivre

10 cl. de crème liquide

4 tranches de blanc de poulet

1 cube de bouillon de poulet

coriandre haché

Préparation :

- Préparer vos légumes : couper votre choux en bouquet, éplucher vos pommes de terre et les couper ne morceaux, couper vos poireaux en rondelle.

- Dans une grosse casserole (celle que vous utiliser poru vos soupes) verser vos légumes et 1.5L d'eau. Ajouter le cube de bouillon, 1 C. à C. de gingembre, sel et poivre. Couvrir et faites cuire 20min.

- Une fois vos légumes cuit, passer les au mixer et réserver le bouillon de cuisson à part.

- Verser la mixure de légumes dans votres casserole et ajouter le bouillon de cuisson selon la consistance souhaiter. Plus ou moins épaisse selon les gouts. 

- Faites chauffer à feu doux et verser le reste de gingembre et la créme liquide. Une fois le feu éteind répartir la coriandre haché et mélanger.

- Répartir dans les bols et ajouter les morceaux de blanc de poulet. Servir bien chaud.

 

Et n'oubliez pas de participer à mon concour en cliquant ici

concour_1er_blog_anniversaire

Publicité
Commentaires
K
Merci, moi aussi j'essayele régime lol pas facile
U
Elle est très sympa ta souper, parfaite en plus car je suis au régime )) enfin j’essaye.
K
Merci poru ma soupe, et dur le sport mais j'espére tenir. Super pour ta participation au concour
A
Hihihi pas facile de se remettre au sport ! Bon courage !<br /> <br /> Ta soupe est parfaite ! :)<br /> <br /> Je vais réfléchir à ton concours, il me tente bien, faut que je choisisse maintenant ! ^^<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité