750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
25 janvier 2012

Velouté de carotte, gingembre et orange

Soupe___la_citrouille__orange_1

Bonjour, on continue dans notre ligne diététique avec cet bonne soupe pleine de saveurs. Des carottes, oranges et gingembre pour faire le plein de bonne vitamine et garder bonne mine en cet période de grisaille.

J'ai trouvé cet recette sur le blog de épicesetmoi je vous conseille d'aller y faire un tour.

Ingrédients :

1kg de carottes

2 grosses pomme de terre

3 oranges non traité

1 oignon

2 gousse d'ail

4 C. à S. d'huile d'olive

1L. de bouillon de légumes

20 cl de lait de coco

un morceau de gingembre frais

Préparation :

- Laver et pelet les carottes et les pommes de terre. Les couper en morceaux.Raper finement le gengembre de façon à obtenir 1 C. à S. Eplucher et émin,cer l'ail et l'oignon. Prélever les zeste d'une orange et extraire le jus des 3 oranges.

- Dans une cocotte faites revenir l'ail et l'oignon avec le gingembre. Bien remuer les les faires dorer à feu moyen.

- Ajouter les carottes, le zeste d'orange, le jus et le bouillon dans la cocotte, couvrir.

- Au bout de 5 min ajouter les pommes de terre puis laisser cuire ensemble 30min.

- Mixer touts les ingrédients, reverser dans la cocotte en ajoutant plus ou moins de bouillon selon la consistance souhaité.

- Au dernier moment ajouter le lait de coco. Servir bien chaud en décorant de zeste d'orange et de coco rapé.

 

N'oubliez pas de participer a mon concour, il vous reste encore 1 mois.

concour_1er_blog_anniversaire

Publicité
Commentaires
E
Très joli :)
K
Super merci à toi
E
Voilà, un petit clin d'oeil à ton blog par chez moi !<br /> <br /> Un bon dimanche !
K
@épices et moi: pas de soucis tu peut prendre la photo. elle était trés bonne cet soupe.
R
j'arrive avec mon bol !
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité