750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
29 janvier 2012

Biscuit roulé au citron

Roul__au_citron_1

Bonjour, En ce beau dimanche ensoleillé je vosu publie cet délicieuse recette du roulé au citron. à la maison il n'a pas survécu 5min!!!! 

Ingrédients :

200gr d'amandes éffilées bien grillées

4 oeufs + 2 oeufs

80gr de sucre + 100gr

80gr de farine

1/2 C. à C. de vanille

jus de 2 citron

50gr de beurre

zeste d'un citron

Préparation :

- Battre 4 oeufs et 80gr de sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajouter la farine tamisée en pluie et remuer délicatement à l'aide d'une cuissère en bois.

- Verser le mélange sur une plaque recouvert de papier sulfuriser, bien égaliser. Et enfourner à 180° 12 min.

- Préparer la crème au citron : mélanger dans une casserole 100gr de sucre, 2 oeufs, le jus des citrons, le beurre en mocrceaux, les oeufs, bien mélanger et ajouter le sezte de citron.

- Remuer sur feu doux jusqu'a ce que la crème épaississe.

- Filtrez la  à l'aide d'une passoire et réserver.

- Une fois le biscuit refroidie étaler la crème aucitron dessus puis le rouler sur lui même.

- Etaler la surface de crème au citron puis décorer avec els amandes éffilées.

- Servir accompagner d'un thé à la menthe ou d'un bon café.

Roul__au_citron_2

Publicité
Commentaires
K
Je vois que ej ne suis pas la seul gourmande^^.
N
hummmmmm c'est bon ça!!!!<br /> <br /> bonne journée
R
effectivement gourmand comme il est chez moi aussi il aurait pas fait long feu ! bises
P
il est terriblement gourmand! j'adore! ;) bon dimanche
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité