750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
6 février 2012

Beignets de courgette 2

Beignet_de_courgette_2

Bonjour, début de semaines difficile pour moi. Ce week end des travaux qui ont tournés aux désastre, canalisation pété depusi hier et j'attend toujours le plombier.... Marre, marre de ces travaux mais j'espére que le mois prochain sa sera fini! 

Du coup sa sera une recette simple et rapide que je vous propose aujourd'hui. Des beingnets de courgette, je vous avez déjà donné une recette ici et voici une autre version toute aussi bonne. C'est celle de Cyril lignac du livres les meilleures recettes de OUI CHEF!

Ingrédients :

4 courgettes

250 gr de farine

3 oeufs

1 C. à S. d'huile d'arachide

1 sac de levure chimique

1 pincée de sel

40 cl d'huile d'olive

1 C. à S. de gros sel

Préparation : 

- Epluchez les courgettes en laissant une bande de peaux sur deux, coupez les en fines rondelles. Déposez les dans une passoire avec le gros sel. Laissez dégorger 1h.

- Pendant ce temps préparez la pâte à beignets : dans un saladier, ajoutez la farine, les oeufs, l'huile d'arachide, la levure, le sel fin et 10cl d'eau. Mélangez bien entre chaque ingrédients.

- Dans une poêle faites chauffer l'hule d'olive à feu vif. Quand elle est bien chaude, trempez une dizaine de rondelles de courgettes dans la pâte à beignets puis les plongez directement dans la poêle. Retourner les à l'aide d'une cuillère en bois. Ils sont préts l'orsqu'ils sont bien dorés des deux cotés (1 à 2min de cuisson)

- Sortez les de la poêle à l'aide d'un écumoir et les déposez dans une assiette recouvert de papier absorbant. Recommencez l'opération jusqu'à épuisement des courgette.

- Servir de suite.

 

N'oubliez pas de participer à mon concour il reste 3semaines!!!

concour_1er_blog_anniversaire

Publicité
Commentaires
K
Merci c'est gentille
T
Je viens de tomber sur ton blog via facebook, c'est super ce que tu fais!
K
Merci j'irais y faire un tour
M
ça l'air trop bon !<br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr
K
la chance des courgettes sortie totu droit du jardin! j'en réve!
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité