750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
22 février 2012

Sablés vitraux

Sabl__vitraux_4

Bonjour, nous sommes en pleines périodes de vacances et il faut bien occuper nos petits lion. Voici une bonne idée 2 en 1, des sablés vitraux, ludique et bon . Je les avaient faits pendants les vacances de noël, les quantités sont importantes et les petits ont puent en distribuer à notre entourage. Un joli présents qui fera plaisir, surtout avec la fête des grands mères qui arrive ;)

J'ai pris la recettes chez rose&cook.

Ingrédients : (pour 1.5kg de pates sablé, vous pouvez la congeler)

3 oeufs

750gr de farine

375gr de beurre mou

375gr de sucre blanc

3 C. à C. d'extrait de vanille

1 paquet de bonbon dur translucides (ne vous trompez pas! j'ai prit des bonbon dur translucides mais ils étaient fourré... du coup la grosse galére pour les rendre en poudre ce qui à donné un résultat pas térrible)

Préparation :

- Mélanger le sucre et la vanille. Réserver.

- Mettre la farine dans votre saladier, former un puit. Ajouter le beurre en morceaux et pétrir jusque la pâte soit sablé.

- Faire un puits puis verser les 3 oeufs battus puis le sucre dessus. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogéne.

- Filmer et mettre au frais 1h.

- Etaler puis couper à l'aide d'un emporte pièce, puis faire une forme au centre avec un emporte pièce plsu petit.

Sabl__vitraux_1

- Enfourner 10min à 170°

- Pendants ce temps réduire les bonbons en poudre à l'aide d'un marteau. Mettre la poudre au millieu des sablé pusi ré-enfourner 4min.

Sabl__vitraux_2

- Décoller les sablé une fois qu'ils aient bien refroidi sinon c'est la casse assurée!

Sabl__vitraux_3

 

 

Plus que 3 jours pour participer à mon concour!!!

concour_1er_blog_anniversaire

Publicité
Commentaires
K
beau et bon!
R
C'est joli, il faudra que je teste !
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité