750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
26 février 2012

Gratin d'épinard, pomme de terre, saumon / Ronde inter-blog n°25

Aprés une (trop) longue absence voici le retour de la ronde inter-blog! Toujours le m^me principe on pioche une recette dans un blog et un autre pioche chez nous. Super pour découvrir de nouveaux blog et horizons culinaires.

 

Ce mois ci je devait partir chez Némo et c'est blablaetpetitsplats  qui devait réaliser une de mes recettes.

 

Au départ j'etais partie sur une recette sucrée mais par manque de temps je me suis rapatriér sur osn grattin aux épinard, pomme de terre et saumon il avait l'air succulent Et effectivement sa l'etait!

Par contre je n'ai pas pue prendre de photo désolé mon appareil photo m'eyant fait défaut mais sa me donneras une excuse pour réiterer larecette et je vous mettrez MA photo à ce moment. Mais pour que vous ayez quand même un apperçu du plat je vous laisse la photo de Némo qui j'éspére ne m'en voudras pas pour cet incident(ni les organisatrices de la ronde... Sorry!)

Voici donc la recette qui est un copié collé de celle de Némo car exactement la même!

 gratin-pdt-saumon-epinards--3-.JPG

Pour 4 personnes, il vous faut:

4/5 pommes de terre cuites

4/5 tranches de saumon fumé

400/500g d'épinards à la crème surgelés

du gruyère râpé

 

Préparer vos ingrédients : décongeler les épinards comme indiqué sur le sachet, couper vos pommes de terres cuites et refroidies en lamelles épaisses, préparer des morceaux de saumon fumé.

Préchauffer à 200°.

Prendre un plat à gratin, déposer sur le fond les épinards, par-dessus poser en alternant une rondelle de pomme de terre puis du saumon jusqu'à épuisement.

Soupoudrer de gruyère râpé et cuire  15/20min à 200°. Bon appétit !

Publicité
Commentaires
K
Merci effectivement c'etait délicieux
A
les ingrédients donnent bien envie <br /> <br /> très bon choix bravo ! <br /> <br /> Bonne ronde ^-^
M
Salut,ça devait être super bon!!Bises.
C
Bonne ronde, c'est dommage pour la photo!<br /> <br /> Bonne journée à toi bises;-)*Maria
N
J'adore les gratins et tu as fait un très bon choix salé..!! car depuis que j'ai commencé a regarder les recettes de la ronde je crois que j'ai du prendre 10 kg de sucre... ;)
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité