750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
8 mars 2012

Gateau Mc Queen-Cars "tuto"

gateau_mc_queen_7

Bonjour, sa fait un moment que je vous avait pormis de vous mettre les explications du gateau Mcqueen les voici! Il n'est pas si compliqué que sa, sa demande un peu de temps devant soit et un bon coup d'oeuil.

Je me suis servi du modéle d'une voiture Mc Queen de mon filsil ma dit"mais maman tu va pas mettre mc queen dans le four quand même" en pleurant.. trop mignon j'ai du lui faire comprendre que c'etait juste poru faire le même modéle!

Sa vaut vraiment le coup de prendre du temps et d'investir en pâte à sucre vous vérrez dans les yeux de votre fils plein de fierté et d'admiration et sa sa na pas de prix! Sauf que maintenant il me demande chaque mercredi "un gateau Mc queen"... Mais bien sur!

Vous aurez besoin de :

2 génoise (ou gateau yaourt) rectangle

1 génoise (ou gateau yaourt) ronde

1 feutre noir alimentaire (falcutatif mais pour moi trés pratique)

250gr de pates à sucre rouge

250gr de pate à sucre blanche

250gr de pate à sucre noir

2 billes argenté pour les yeux

1 tube de glaçage alimentaire (couleur de votre choix) 

paillette alimentaire(falcutatif)

1 pot de nutella ou confiture

Préparation :

- Prendre votre génoise ronde, la recouvrir de nutella. Etaler votre pate d'amande blanche en gardant une bonne boulette de coté et recouvrir votre génoise de PAS* (pate à sucre) en lsa lissant. Reserver.

- Prenez 1 génoise rectangle et couper les bords pour qu'ils soient bien droit, la recouvrir de nutella. Prenez l'autre génoise et coupez des rectangle et triangle de differenttes tailles pour les coller sur la 1er génoise rectangle afin d'obtenir un croquis de Mc queen. Aidez vous d'une voiture de votre enfants poru vous donnez une idée des tailles à coupez.

gateau_mc_queen_5

- Une fois votre croquis terminez recouvrez le de nutella. Etaler la PAS* rouge et recouvrez le gateau mc queen, bien lisser en appuyant pour avoir la bonne forme. 

- Couper ensuite des boulettes de PAS noir l'etaler et recouvrez les roues, puis les vitres. Couper une large bande de PAs blanche pour les yeux et 2 autres pour faire les éclairs.

- Décorez en ajoutant les perles pour les yeux et le prénom de l'enfant selon vos envies.

- A l'aide d'une éponge  humide passez sur tout le gateaux pour qu'il soit bien propre (néttoyer de sucre glace ou farine ayant aidé pour étaler la PAS)

- Saupoudrez de paillettes.

- Humectez la génoise ronde et déposez délicatement le gateau en forme de voiture dessus.

gateau_mc_queen_6

Et voila de quoi épatez votre p'tit gars en deux trois coups de couteau et de rouleaux!

 

Avec ce gateau je participe au SUPERBE concour d'halwati shop! A la clé un superbe lot à gagner vous avez jusqu'au 10 mars 2012. 

Publicité
Commentaires
K
merci
Y
Trés bien fait!!!!! lol
K
Et non malheuresement je n'ai pas gagné sniff!
F
Wahou!! Superbe! J'espère que tu as gagné ton concours, parce que ton flash Mc Queen est plus vrai que nature..Bravo!
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité