750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
30 mars 2012

Poulet fermier farcies au foies

Poulet_fermier_farcie_au_foie_1

Bonjour, nous voici en veille de week end. Avec un temps aussi magnifique on as envie de pic-nique et déjeuner dans le jardin. Je vous propose donc un poulet fermier farcie idéal pour un déjeuner familiale et qui change du traditionnel poulet rôti.

Perso je n'aime pas le foie du coup je laisse ma part de farce a qui veut, mais mon mari qui aime beaucoup sa s'est dévoué avec plaisir a manger ma part! 

 

Ingrédients :

1 poulet fermier de 1.5kg

1/4 de verre à thé d'huile

du sel

2 oignons hachés

4 gousses d'ail hachées

1/4 de C. à C. de gingembre

1/4 de C. à C. de poivre

1/4 de C. à C. de safran colorant

quelques pistils de safran

de l'eau

Pour la farce :

100gr de vermicelles

100gr de foies de volaille en morceaux

2 gousses d'ail écrasées

2 C. à S. de persil et coriandre hachés

sel et poivre

2 C. à S. d'huile

Préparation  :

- Faire cuire vos vermicelles dans de l'eau bouillante puis réserver. Faire revenir votre foies dans une poèle huilé et reserver.

- Préparer la farce en mélangeant dans un saladier : les vermicelles, le foies en morceaux, l'ail écrasé, le persil, la coriandre, sel, poivre et l'huile. Bien mélanger.

- Laver le poulet avec de l'eau vinaigré ou salée. Farcir avec la préparation de vermicelle puis raccommoder l'ouverture avec du fil alimentaire(j'avais pas j'ai fait avec des cure dent)....

- Disposer le poulet dans une cocotte avec l'huile, le sel, l'oignon et l'ai hachées. Faire revenir à feu moyen en remuant de temps en temps jusqu'a coloration des éléments.

- Ajouter le reste des épices, remuer et arroser avec 1.5L. d'eau.

- Couvrir et laisser cuire 1h.

- Servir chaud accompagner de sauce et de pomme de terre.

 

Poulet_fermier_farcie_au_foie_2

Publicité
Commentaires
K
il devrait aimé, moi qui aime beaucoup les douceurs au ciitron j'ai aimée mais trouver un peu acide. tu me diras comment ta trouver
N
merci<br /> <br /> je veux en faire à Samuel mon petit fils( qui a l'âge de ta soeur)et qui est très gourmand de dessert au citron, son papy Jacques aussi d'ailleurs !!!!!!
K
il faut 3 oeufs, oups des fois je vais trop vite!
N
dans la recette des carrés au citron, tu as oublié de noter le nombre d'oeufs nécessaires pour faire la crème au citron<br /> <br /> stp tu le communiques MERCI<br /> <br /> donne le bonjour à tout le monde
E
Quel beau poulet bien parfait
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité