750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
7 mai 2012

choux-fleur, artichauts façon tajine aux saveurs indiènnes

choux_fleur_au_saveur_indi_ne_2

Bonsoir, je ne sais pas vous mais moi j'aime le mois de Mai. De nombreux jours fériés qui permets de profiter de la famille et sa me donne encore plus envie de cuisiner.

Pour ce soir c'est un plats plein de saveurs, avec de bon légumes qui ont bien mijotés que je vous propose. J'ai laissée parler mes envies et je doit dire que c'etait un vrai régale.

Ingrédients :

1 choux fleur

400gr de coeur d'artichauts

2/3 tomates

1 gousse d'ail

300 gr de riz

1 baton de cannelle

2 fleur de badiane

huile

1 C. à C. d'épice pour tandoori

1/2 C. à C. de curry

1/2 C. à C. de cardamome

1 C. à C. de gingembre en poudre

sel et poivre

Préparation :

- Coupez votre choux fleur en bouquet et le faire cuire dans de l'eau bouillante 20min.

- Faires chauffer l'huile dans une cocotte ajoutez l'ail émincé, les tomates coupé en petits morceaux et les coeur d'artichauts coupé en 2 ou 3. Ajoutez les bouquets de choux fleur. 

- Ajoutez les épices : tandoory, curry, cardamome, gingembre, sel et poivre. mélangez et couvrir d'eau. Couvrir et laissez mijoté 20 à 30min à feu fort en remuant de temps en temps. A la fin de la cuisson il doit rester un peu de sauce si besoin rajoutez de l'eau.

- Faires chauffer l'eau pour le riz dans une casserole avec un peu d'huile le bâton de cannelle et la badiane. Une fois l'eau bouillante ajoutez le riz et laissez cuire le temps indiqué sur le sachet. Égouttez et réservé.

- Servir aussi tôt le riz est le tajine dans une assiétte séparez avec un peu de sauce.

choux_fleur_au_saveur_indi_ne_1

Publicité
Commentaires
K
waouh ta vécu au bangladesh, sa doit étre super enrichissant! et merveilleux a découvrir, bon au p'tit déj déja le chocolat a du mal a passé alors choux fleur..;
B
j'ai mangé bcp de chou fleur comme ça quand je vivais au bangladesh, on mettait des pommes de terre au lieu des artichauts, meme au petit déjeuner ça le fait !! bisous
G
j'adore!!
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité