750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
14 mai 2012

Mini baguettes à l'ail

Mini_baguette___l_ail_2

On commence la semaine avec de joli mimi baguette à l'ail. Parfaite pour accompagner vos pic nique ou vous faire plaisir à la maison. Avoir la satisfaction de faire son pain soi même est un vrai régal. 

La boulange est une discipline bien à part de la patisserie, ce n'est pas la même dextérité, ni la même façon de travailler les matières premières. Mais j'y prend tout autant de plaisir et ne perd pas une occasion de passé de l'autre coté de la force GNIARK, GNIARK, GNIARK...(s'imaginé un rire sadique^^)

Pour 8/10 mini baguettes :

1 sac. de levure de boulanger

20cl d'eau tiède

355gr de farine (+ un peu pour le plan de travail)

1/2 C. à C. de sel

60gr de parmesan râpé

2 gousses d'ail hachées

1 C. à S. de basilic séché

Préparation :

- Dans un bol mélangez la levure avec 1 C. à S. d'eau tiède et 1 C. à .C de sucre. Laissez reposer 5min, puis délayez avec le reste d'eau.

- Tamisez la farine dans un saladier et faire un puits. Versez-y la levure délayée et le sel, puis amalgamez peu à peu le tout. 

- Pétrissez la pâte 5min. , puis ramassez la en boule, couvrez la d'un linge et laissez la lever 1h dans un endroit tiède et à l'abri des courants d'air.

- Rompez la pâte avec le poing en chassant l'air, divisez la en 10 parts égales et sur un plan de travail fariné, roulez chacune d'elles en mini baguette de 20cm de long. Déposez les sur une plaque tapissé de papier sulfurisé. Couvrez d'un linge et laissez à nouveau lever 30min.

- Préchauffer le four à 200° avec un ramequin d'eau résistant à la chaleur. Mélan le parmesan, l'ail et le basili dans un bol, puis parsemez en les bauettes. Enfourner pour 12 à 15min.

Mini_baguette___l_ail_1

Publicité
Commentaires
K
Amélie tu est une éxcellente boulangére je vois sur ton blog de superbe recette d eboulange d'ailleur je vais surement venir t'en piquer ;)
A
Ils doivent être très bons tes petits pains ! J'adore passer du côté obscur de la force, je suis amoureuse de la boulange ! ^^<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité