750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
24 mai 2012

Tajine d'agneau aux olives, artichauts et pomme de terre

Tajine_d_agneau_aux_olives_et_coeur_d_artichauts_2

Bonsoir, je reviens après plusieurs jours d'absence. semaine très chargé pour moi, beaucoup de travail pour l'organisation de l'anniversaire de mon fils mais le résultats était superbe je suis très contente de moi (pour une fois!).

Ce soir je vous propose un tajine, nouvelle directive alimentaire de mon coach donc légume et protéine obligatoire chaque soir... Donc je dois me creuser les méninges parce que le soir c'etais plutôt féculent ici!

J'avais envie de tajine et dans mon frigo il me rester des olives et des artichauts dans le placard. Allé Op y a plus qu'a!

Ingrédients :

400gr de viande d'agneau

2 boites de coeur d'artichauts

200gr d'olive verte

3/4 pommes de terre

1 oignon

un sachet d'épice pour tajines world épice

sel, poivre

persil

Préparation :

- Epluchez vos pomme de terre et les couper en quartier. Réservez.

- Dans une cocotte faites revenir l'oignon et la viande avec un peu d'huile. Salé et poivrer et ajouter 2 C. à S. d'épice pour tajine.

- Ajoutez les pommes de terre et rajouter de l'eau pour couvrir le tout. Couvrir et laissé cuire 10min.

- Au bout de 10min ajouter les olives et les coeur d'artichauts, laisser encore cuire 10min à couvert. Ajouter de l'eau en cour de cuisson si besoin.

- Servri chaud avec du persil frais sur le dessus.

 

Publicité
Commentaires
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité