750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
27 mai 2012

Panna cotta au thé vert, coulis de framboise et fraises { ronde inter blog °28}

panna_cotta_au_th__vert__colis_de_framboise_1

On ne déroge pas à la régle encore une fois dernier dimanche du mois et ronde inter-blog. Je suis accro, toujours à l'affut des inscriptions et attend impatience de savoir quelle blog vais-je découvrir.

Ce mois ci c'est Sophie qui est venue piocher ici et je suis parti découvrir la médecine passe par la cuisine.

J'ai choisi la panna cotta. N'ayant jamais eu l'occasion de gouter elle m'a tout de suite mis l'eau à la bouche. C'est frais, léger avec un coulis de framboise et quelques fraise. Parfait pour la saison.

J'ai fait un copier collé de la recette (c'est un peu le but de la ronde).

Pour 4 panna cottas :

50 cl de crème liquide entière

2 cuillères à soupe de lait tiède

1 sachet d'agar-agar

50 g de sucre

1 cuillère à café de thé vert Matcha en poudre

50 g de coulis de framboises (de chez Picard)

50 g de fraises

Préparation :

Diluez délicatement le thé vert en poudre, le sucre et l'agar-agar dans le lait tiède. Ajoutez à la crème liquide et mettez votre mélange sur le feu.

Portez à ébullition et remuez deux minutes.

Versez dans vos verrines et laissez refroidir 4 h au frigo.

Coupez vos fraises en dés. Déposez le coulis de framboises sur vos panna-cottas puis vos fraises.

panna_cotta_au_th__vert__colis_de_framboise_2

Publicité
Commentaires
K
merci à toi barbara
B
en tous les cas celle au thé vert me plait bien !! merci et bonne ronde, bisous
K
merci, une panna cotta salé, je serais curieuse de gouter.
D
Came fait plaisir que tu aies choisi celle-là. Je suis accroc aux panna cottas au point d'en faire même des salées. L'avantage, c'est qu'on peut les préparer la veille et ça fait un plat (entrée ou dessert) de moins à se soucier.<br /> <br /> Bises et à bientôt !
N
Très bon choix pour cette ronde. Bonne soirée. Bisous
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité